Hana a grandi dans un petit village reculé d’Albanie où le sort des femmes n’est guère enviable. Pour ne pas vivre sous tutelle masculine, elle choisit de se plier à une tradition ancestrale : elle fait le serment de rester vierge à jamais et de vivre comme un homme.
Dans un contexte politique mouvementé, un archiviste a deux choix : quitter son emploi pour prouver son patriotisme ou travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
En 1990, dans une région reculée de l’Albanie, un prisonnier politique est transféré du jour au lendemain sans savoir ni où ni pourquoi. La voiture qui le transporte tombe en panne au cœur de la montagne. Le prisonnier fait connaissance avec ses deux gardes, responsables dévoués au parti communiste albanais.
Le gouvernement albanais vient de publier une loi permettant aux prisonniers mariés de rencontrer leur conjoint dans l’intimité une fois par mois. Elsa se rend donc à date précise à Tirana pour rencontrer son mari emprisonné pour loyers impayés.
Elvis Martini est plein de dettes et doit payer l'école de sa fille. Quand il trouve de l'argent dans un appartement il décide de la garder. Mais les propriétaires kidnappent sa fille et Elvis a 24 heures pour leur donner 25 millions de dollars en cash...
Une mère albanaise mariée et sa sœur enceinte essaient de trouver un homme pour jouer le rôle du mari devant leur père, un homme strict et traditionnel.
Une femme kosovare, encore meurtrie par la brutalité de la guerre, semble être infertile. Sa famille l'envoie auprès de guérisseurs pour qu'elle puisse leur donner un hériter.
Un voyage fantasque vers une planète méconnue : la Sardaigne. Sur cette île se cache un homme qui détient la Lune. Après un dur entraînement, le soldat Kevin doit se fondre parmi les autochtones du village de Cuccurumalu et partir en quête d’informations susceptibles de désamorcer un conflit (inter)planétaire imminent.
Besnik est un berger solitaire, musulman et hanté par un amour insatisfait. Il vit dans les montagnes albanaises et s’occupe de sa mère catholique et de son père, ex-communiste.