En général l'industrie du cinéma américaine draine des réalisateurs du monde à succès et puis là, avec Joshua Marston, c'est différent, c'est lui qui est américain mais qui semble vouloir explorer le monde.
C'est quand même etonnant je trouve, pour un jeune réalisateur, de faire un premier film sur l'Amérique du sud, et le second sur l'Albanie. Et puis tourné avec des acteurs de là bas, du coin, qui parlent l'albanais, pas des ...
Lire plus
nikooz
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2012
Un très jolie film, bien rythmé avec une belle photo. J'aurai vraiment aimé le voir au cinéma, un beau voyage je vous le conseil.
Mis à part Refet Abazi qui possède à son actif quelques apparitions dans diverses séries albanaises, tous les comédiens du film effectuent là leurs premiers pas devant une caméra.
Second long-métrage
Joshua Marston signe ici son deuxième long-métrage après Maria, pleine de grâce en 2004. Auparavant, le cinéaste s'était également attelé à la réalisation d'épisodes de séries comme avec New York Police Judiciaire, Six Feet Under ou encore How to make it in America.
En compétition
Le film a été présenté au festival du film de Berlin et a remporté de le prix de l'Ours d'argent 2011.