Sur la planète Perdide, Claude et son jeune fils Piel, fuient une inquiétante nuée de frelons, aux commandes d'un véhicule tout-terrain. Leur course se termine par un accident. Claude, grièvement blessé, envoie Piel se mettre à l'abri et lui confie un étrange microphone.
Seul de sa famille à survivre au ghetto de Varsovie, Martin Gray s'engage dans l'Armée rouge. Déserteur, il émigre aux Etats-Unis ou il devient un homme riche et puissant. Il décide alors de fonder une famille dans le midi de la France.
Dans les années 20 en Allemagne. Hendrik Höfgen est un comédien ambitieux, prêt à tout pour réussir, y compris fermer les yeux sur l'ascension des Nazis dans son pays.
Alors qu’elle reprend, lors d’une audition, les paroles d’une mystérieuse partition découverte dans des archives, la jeune soprano Christine Day est victime d’un accident. Quand elle revient à elle, c’est dans le Londres de 1881. Elle y est la brillante interprète d’un spectacle lyrique dont, terriblement jalouse de sa voix, la diva cherche à l’écarter. Mais Christine bénéficie de la protection d’Erik Destler, un compositeur maudit qui, pour avoir pactisé avec le diable, vit en paria dans les profondeurs de l’opéra et n’hésite pas à supprimer ceux qui s’en prennent à Christine.
Londres, 1888. En concentrant ses expériences sur les effets de la cocaïne, le docteur Jekyll élabore une drogue plus puissante encore que la morphine. S’il la teste prudemment sur un singe et des patients, il en respire accidentellement les émanations. Les conséquences ne se font pas attendre : il se transforme en un autre homme, un monstre assoiffé de violence et de luxure qui, dans le quartier glauque de Whitechapel, se fait appeler Jack Hyde. Jack comme Jack l’Éventreur…
Karrer vit depuis des années coupé du monde. Il passe ses journées à errer dans la ville désœuvrée, sous la pluie battante, et à observer ses habitants. Le soir venu, il se rend au Titanik Bar où se produit une séduisante chanteuse avec laquelle il entretient une liaison.
Dans une petite ville industrielle au cœur de la Hongrie, András échoue à nouer toute relation humaine et sociale stable. Son seul véritable compagnon est un violon, dont la maîtrise lui vaut le surnom de Beethoven...
En 1880, à l'orée du siècle naissant, Edison invente l’électricité au Menlo Park de New York, alors que deux jumelles voient le jour à Budapest. Ayant perdu leurs parents, elles sont séparées. Plus tard, en 1900, l'une d'elle est devenue une femme fatale, l'autre anarchiste. Sans le savoir, elles ont une relation avec le même homme…
Les aventures de Vuk, jeune renardeau desobeissant, qui va rencontrer un vieux sage, Karak, celibataire endurci qui va lui apprendre les regles de la chasse et les lois de la foret.
Un avion dépose des membres du Parti communiste hongrois ayant du fuir les fascistes et trouver refuge en Union soviétique. Parmi eux, une orpheline, Julie, attendue par une femme vétéran révolutionnaire qui veut l'adopter.