L'hypocrisie et les relations complexes de cinq personnages - Hyo-Seop, un écrivain sans talent ; Bo-Gyung, une femme mariée ; Min-Jae, une ouvreuse dans un cinéma ; Pokyung et Tong-Woo - nous entraînent dans un monde de fantasmes, futile, désespéré.
Au lendemain d'une histoire d'amour avec Sangkwon, son professeur à l'université, Jisook part en vacances avec ses deux amies à Kangwon. Son voyage coïncide avec celui de son ancien amant, parti à Kangwon chercher un poste d'enseignant titulaire...
L'histoire du pansori, sorte d'opéra populaire a un seul acteur, à travers la vie de Dongho, joueur de tambour, et de Songwha, chanteuse, rendue aveugle par son père adoptif pour arriver à un art parfait.
Dégagé de ses obligations militaires, Makdong retourne dans sa ville natale, Islan. Il se met à la recherche d'un travail dans les faubourgs, se trouvant sous la coupe de gangs mafieux rivaux.
Le journaliste Kazuyuki Asakawa se voit obligé de venir en aide à l'un de ses anciens contacts, Ryuji Takayama, pour vaincre la malédiction d'une cassette maudite.
Les habitants d'une ile de Corée refusent que leur ancien instituteur soit enterré dans l'ile, car ils le jugent responsable de la mort de sa femme ainsi que celle de plusieurs sympathisants communistes.
Une journaliste nommée Sun-Joo apprend que sa cousine Sang-mi est morte dans d'atroces circonstances, ainsi que 3 de ses amis. Durant son enquête, Sun-Joo découvre l'existence d'une VHS meurtrière. En effet, toute personne qui la visionne se trouve immédiatement infectée par un virus mortel.
Au 10e siecle a l'epoque de la dynastie Silla, le moine Chosin tombe fou amoureux de Tallye venue au temple, un jour de printemps, faire des offrandes.
En l'an 1800, la tension politique au sein de la dynastie Choson est a son point culminant. Elle est causee par l'existence d'une vive opposition entre le souverain Jong-Jo et les lettres et hauts dignitaires du mouvement confuceen Noron.
Au village, la mort du vieux Park a reuni toute la famille. Le fils cadet chante des cantiques devant l'autel dresse a la memoire du defunt. Mais on dit egalement des prieres bouddhistes. La soeur du disparu ne pense qu'a vendre des contrats d'assurance, tandis que la vieille veuve, elle, reste silencieuse. La biere et le soju coulent a flots. Ici, ...