L’été, c’est la promesse d’évasion, de découvertes et d’aventures inoubliables ! Ce programme de 6 courts métrages vous embarque dans des récits ensoleillés, drôles et poétiques, où chaque instant réserve son lot de surprises. Un séjour familial qui vire au comique, une expédition en kayak semée d’embûches, un marque-page porté par le vent ou encore une pieuvre un peu trop maniaque... Autant d’histoires pleines de malice et de tendresse qui célèbrent la légèreté des beaux jours et la magie de ces instants fugaces qui rendent l’été inoubliable.
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.
Dans ces sept films d’animation venus des quatre coins du monde, la matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde. Un programme dédié à l’imaginaire des tout-petits. Dès 3 ans.
Angola. Trois générations de femmes dans une guerre civile qui dure depuis 25 ans : Lelena (la grand-mère), Nayola (la fille) et Yara (la petite-fille). Le passé et le présent s’entrecroisent.
Rosa est une femme d’affaires accomplie. La mort soudaine de son grand-père qui l’a élevée la ramène dans la maison où elle a grandi. Elle découvre qu'il lui a légué une importante tâche à accomplir.
Partir explorer le monde en solitaire ou à plusieurs ? Que serait un voyage sans la rencontre de l’autre et le partage de souvenirs communs ? Découvrez 6 itinéraires d’amitié et de solidarité qui laisseront une trace indélébile.
Une imagination fleurissante et une énergie débordante peuvent réserver bien des surprises… Comme nos petits baroudeurs, laissez-vous submerger par le pouvoir des songes. Programme de 7 courts métrages.
Salva avait le don de sentir la vie de la nature à travers son corps. Elle a vécu dans laforêt à travers le fleuve avec sa mère Abia et elle était heureuse jusqu'au jour où sa viea changé. Les hommes et les femmes du village l'ont forcée à regarder l'incendie de samère accusée de sorcellerie. Des années plus tard la crainte que les ...