Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
ARTE FRANCE
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Il y a un an, Bilbo partait pour un voyage inattendu et Batman faisait son grand retour dans les rues de Gotham. Redécouvrez…
vendredi 22 novembre 2013
8 news sur ce film
Critiques Presse
L'Obs
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Libération
Télérama
20 Minutes
CinemaTeaser
Critikat.com
Ecran Large
L'Ecran Fantastique
L'Humanité
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
Ouest France
Première
Studio Ciné Live
TF1 News
TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
L'Express
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La vengeance est un plat qui se mange froid, et ce n'est pas Mamoru Hosoda, le réalisateur des "Enfants loups, Ame et Yuki", ne nous dira pas le contraire, loin de là ! Refoulé par les studios Ghibli, le réalisateur de "Summer Wars" nous offre un petit bijou d'animation particulièrement réussi, et qui n'a rien à envier aux studios du grand Miyazaki. [...]
Si le parti pris de sobriété de Mamoru Hosoda peut se montrer quelque peu ...
Lire plus
L'Otaku Sensei
311 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2015
Etant un fan de mangas, animés et autres productions de la Japanimation, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce film du cinéma d'animation Japonaise qui ne cesse de recevoir un tas de critiques élogieuses de la presse et des spectateurs depuis sa sortie en 2012.
J'étais un peu sceptique avant de le visionner et finalement après l'avoir vu......j'ai prit une énorme claque !!
Vraiment j'espérais aimer et me ranger du côté de tous ces ...
Lire plus
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Sans conteste l'un des plus beaux films d'animations de ces dernières annèes! Une histoire lyrique qui vous touchera fortement sur le plan èmotionnel de par ses traditions japonaises, d'une mise en scène admirable et d'une beautè à couper le souffle! Un film d'animation qui vous prend par la main sans vous lâcher en cours de route avec des personnages charismatiques et inoubliables! Que voulez vous de plus, "Les enfants loups, Ame & ...
Lire plus
gimliamideselfes
3 063 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2013
Les enfants loups raconte l'histoire classique, simple d'une mère seule qui doit élever ses enfants. En passant par les joies et par les peines. L'éventuelle originalité résiderait dans le fait que les enfants soient mi loup, mi humain. Mais c'est tout.
Ce qui va compter c'est le traitement de l'histoire, comment Mamoru Hosoda va à chaque scène tenter de nous émouvoir avec des choses quotidiennes, banales.
La plus grande force du film ...
Lire plus
Mamoru Hosoda a eu l'idée du film en 2009. Après un an de travail sur l'élaboration du scénario, l'équipe du film s'est lancée dans la réalisation, qui a duré deux ans.
13 ans en 2 heures !
Le fait de suivre l'évolution du personnage d'Aoi pendant treize ans a été l'un des éléments les plus difficiles à réaliser pour Mamoru Hosoda : "Dans La Traversée du temps, on revit encore et encore la même semaine, et dans Summer Wars, l’histoire s’étale sur 3 ou 4 jours. Cette fois-ci, je me suis lancé le défi de raconter en 2 heures une longue période de 13 ans. Mettre en scène le temps qui passe en suivant des enfants qui grandissent est trè
Lire plus
Une première collaboration
Ce film marque la première collaboration du réalisateur de La Traversée du temps et de Summer Wars, Mamoru Hosoda, avec la doubleuse Aoi Miyazaki, qu'on avait auparavant pu entendre dans des films tels que Colorful (2010) ou Origine (2006). Très heureux et satisfait de cette collaboration, le réalisateur parle de son actrice : "Elle a été vraiment extraordinaire. J’ai cru voir Hana s’incarner devant moi. Elle avait une sorte de gaieté et aussi un
Lire plus