Mahin a 70 ans et vit seule à Téhéran. Bravant tous les interdits, elle décide de réveiller sa vie amoureuse et provoque une rencontre avec Faramarz, chauffeur de taxi. Leur soirée sera inoubliable.
Téhéran, juin 2009, au lendemain de l'élection présidentielle usurpée. Le tumulte d'une ville qui tangue sous la "Vague verte" de contestation. Un appartement comme lieu de refuge. Un homme et une femme de deux générations différentes.
Reza aime Fati, et ce n’est pas leur divorce qui l’en empêchera… Il attend son retour, déambulant dans Ispahan, où il se plonge tout entier dans l’écriture d’un livre sur les légendes persanes…Quant à Fati, elle revient toujours pour mieux repartir aussitôt le jour levé. Finira-t-elle par rester ? Ou Reza finira-t-il par se libérer de son ensorcellement ?
Le poète Sahel est libéré après 30 ans d'emprisonnement. Sa seule raison de vivre est à présent de retrouver sa femme, qui le croit mort depuis 20 ans...
Variation en trois versions sur le triangle amoureux femme-mari-amant. A chaque version les personnages masculins changent de role, ce qui d'ailleurs ne change rien a la conclusion de l'histoire.
Pendant la guerre Iran-Irak, Farhad est arrêté. Une fois libéré, il retrouve son amour de jeunesse. À travers sa propre narration, nous suivons la vie de Farhad depuis l’enfance.
Deux jeunes Afghans, Fereshteh et Nabi, s’aiment passionnément mais Fereshteh doit suivre ses parents qui quittent le pays pour se réfugier en Iran. Quelque temps après, Nabi décide de traverser illégalement la frontière pour rejoindre sa bien-aimée et l’emmener avec lui vers une vie meilleure en Europe.
Un ancien cocher devenu chauffeur de taxi n’a jamais oublié sa belle-sœur, son fol amour de jeunesse. À l’époque ils avaient dû privilégier un mariage de raison, mais désormais veufs, tout est possible ! Ce serait sans compter son fils à elle, farouchement opposé à leurs désirs... mais également amoureux de la fille du cocher.