Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Moscou, 1941. Veronika et Boris sont éperdument amoureux. Mais lorsque l’Allemagne envahit la Russie, Boris s’engage et part sur le front. Mark, son cousin, évite l’enrôlement et reste auprès de Veronika qu’il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s’engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Amazon Prime Video
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Nous garderons toujours une haine féroce de toutes les guerres
Le cinéma russe que je découvre peu à peu n'en finit plus de me surprendre, et dans mon objectif peut-être un peu naïf de regarder toutes les palmes d'ors, ce Quand passent les cigognes constitue pour le moment l'un des morceaux les plus fort de la selection.
Quand passent les cignognes est un film d'une incroyable perfection, aux qualités inombrables, que je me sens bien ...
Lire plus
Benjamin A
711 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Moscou 1941, Véronika et Boris courent innocemment autour d’un pont, ils s’aiment, s’embrassent, regardent des cigognes qui volent avec grâce avant d’être interrompu en se faisant éclaboussé et reprendre leur joie… mais de courte durée, un peu plus tard il sera appelé pour faire la guerre et elle se retrouvera affecté par cette absence…
Palme d’or au festival de Cannes 1958 (« pour son humanisme, pour son unité et sa ...
Lire plus
gimliamideselfes
3 064 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2016
Je crois que je peux refaire à ce film toutes les éloges que j'ai pu faire à Soy Cuba et à la lettre inachevée. Alors forcément j'ai une petite préférence pour la lettre inachevée car l'histoire me parle plus, ces gens dans le froid, éloignés de tout qui font tout pour survivre car c'est un peu une ode à l'aventure, à la nature. Ici c'est "juste" une magnifique histoire d'amour.
Je ne vais pas forcément redire tout ce que je trouve ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2018
La séquence d’ouverture nous rappelle une scène de Roméo et Juliette dont on aurait remplacé le balcon par un escalier. Cette séquence a surtout marqué le 7e art pour sa prise de vue audacieuse. Alors que le jeune amoureux monte à grandes enjambées les marches d’un escalier à paliers de plusieurs étages, la caméra le suit en restant à sa hauteur à l’aide d’un élévateur pivotant. C’est d’ailleurs par ses exploits ...
Lire plus