Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv, rêve d’une vie meilleure à l’étranger. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils s’éprennent l’un de l’autre.
Un Palestinien de Jérusalem est amoureux d'une Palestinienne de Ramallah. En raison de la situation politique, celle-ci ne peut aller plus loin que le checkpoint situé entre les deux villes. Les deux amants se voient donc à proximité du checkpoint.
Une jeune femme décide de rentrer chez elle, en Palestine, après avoir toujours vécu à New-York. Elle se retrouve confrontée à la situation politique de son pays et trouve l'amour en la personne d'Emad, qui n'a qu'un rêve : quitter la Palestine.
Sur fond de conflit politique, une jeune israélienne, Sarah, et un jeune palestinien Saleem, s'éprennent l'un de l'autre. Leur aventure déclenche un jeu dangereux de duperie entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui ne le détiennent pas.
Dans l'Arabie du 7ème siècle vivait le grand poète Qays. Aujourd'hui, les murs de Gaza sont couverts des mots de ses poèmes écrits par un jeune palestinien qui y clame son amour pour la femme qu'il souhaite épouser.