Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée. A sa voix se mêlent des images, fragments récoltés au gré de moments de vie, de fêtes et de manifestations qui racontent un monde assombri par des changements radicaux.
Tous les 12 ans, 100 millions d'hindous se rassemblent sur les rives du Gange pour se baigner dans les eaux sacrées à la confluence de trois rivières dans le but de partager la même croyance...
Un documentaire sur la médecine holistique la plus ancienne du monde. Le réalisateur suit des médecins ayurvédiques lorsqu'ils traitent leurs patients avec des produits naturels comme des écorces d'arbre ou de la terre glaise.
Titre original Bollywood: The Greatest Love Story Ever Told
Spectateurs
3,2
Mes amis
--
Un montage virevoltant et émouvant qui rend hommage à ce cinéma qui a contribué à fonder l’identité de l’Inde dans le monde et à faire de Bombay l’une des capitales mondiales de l’histoire du cinéma.
A partir de son passé de hippie libre et idéaliste à Copenhague, le film suit Hannah et son mari Ole vers la ville hédoniste de Katmandou, là où ils sont devenus en 1968 deux des premiers étudiants occidentaux de Sa Sainteté le 16ème Karmapa, le premier lama du Tibet à s'être réincarné consciemment, et l'homme qui devait changer leur vie pour toujours
Après avoir découvert la danse classique, Manish, un jeune Indien issu des bidonvilles de Mumbai, entame un long parcours pour en faire sa profession. Le récit sensible d’un itinéraire hors norme.
Un documentaire choc au constat effrayant sur la pollution en Inde à New Delhi, et ces « démons invisibles » que sont les particules fines. La caméra de Rahul Jain tente de respirer et de se frayer un chemin à travers cet enfer écologique en donnant à voir autant qu’à réfléchir.
Qui paye le prix de la guerre ? Filmé en Palestine en 2016 et 2017, Occupied se penche sur cette question par le biais d’interviews sur l’essence du foyer, de la liberté et de l’occupation.
Rakesh et Ganesh sont meilleurs amis, mais ne sont pas d’accord sur la manière d’exercer leur métier. Le premier pratique la pêche traditionnelle, peinant à joindre les deux bouts, tandis que le second opte pour une nouvelle méthode, rentable mais illégale et dévastatrice. Une histoire sur la solidité des liens extra économiques lorsque les intérêts divergent.