Jacques Bellegarde accepte de revoir Simone puis rompt définitivement avec elle. Elle est prise d’unmalaise, après avoir caché les lettres que ce dernier lui a écrites. Ses amis, Elsa et Maurice,s’empressent auprès d’elle. Pendant ce temps, Bellegarde se rend chez Chantecoq, le roi desdétectives, sans s’apercevoir qu’il est suivi depuis son domicile par un mystérieux bossu.
Belphégor s’empare de l’appareil que vient de lui apporter le bossu puis s’éloigne vers la salle des DieuxBarbares où sont cachés Ménardier et ses agents. Il débouche le tube du mystérieux appareil et peuaprès, une légère vapeur se répand dans la salle. Belphégor alors appelle ses complices et à eux trois, ils déplacent le socle de la statue de Belphégor.
On a aperçu un fantôme au musée du Louvre et un gardien a été retrouvé mourant près de la statue de Belphegor, dieu des Ammonites. Un journaliste, Jacques Bellegarde, mène l'enquête mais reçoit bientôt des menaces signées Belphegor.
Chantecoq révèle à Bellegarde que Simone utilisait des stupéfiants. Le soir même Belphégor enlève lecorps de Simone. Ménardier est de plus en plus persuadé de la culpabilité de Bellegarde. ChezChantecoq, il arrête Bellegarde grimé en Cantarelli. Le lendemain soir, Belphégor apparaît derrière ElsaBergen qui ne s’émeut pas…..
Un flamboyant portrait du celebre seducteur vu par un ancien baryton de l'Opera de Moscou qui, apres un accident vocal, part pour l'Allemangne puis la France pour se consacrer au cinema.
Buster est l'élève le plus brillant du lycée, sauf en sport. La plus jolie fille courtisée par tous les athlètes le prévient : elle ne cédera à ses avances que lorsqu'il réussira une performance sportive.
L’histoire d’une famille divisée par la politique : alors que le fils, un Prussien convaincu, est horrifié par le soutien perfide de son père aux Français, il condamne également l'esprit de vengeance aveugle des patriotes locaux.
Un jeune étudiant, injustement accusé du vol commis par un de ses amis, préfère la honte du renvoi à une dénonciation. Rejeté par sa famille, il est du meme coup déclassé et mis à l'épreuve de la vie et de la misère.
Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
Les jeunes Autrichiens Carl Behrend et Pauli Arndt se marient lorsque la Première Guerre mondiale éclate. Carl est appelé au front tandis que Pauli se retrouve seule et bientôt sans ressources avec leur enfant.
Alonzo, "l'homme sans bras" d'un cirque installé à Madrid, tire à la carabine et lance des poignards avec ses pieds sur Estrellita, sa jolie partenaire dont il est secrètement amoureux. Mais l'hercule Malabar convoite également la jeune fille...
Un prolétaire russe conquiert coup sur coup sa conscience de classe et le Palais d'hiver. Grand classique du cinéma évoquant la prise de conscience politique d'un homme du peuple.
Natacha Korosteleva fabrique des chapeaux à domicile qu'elle livre ensuite à Madame Irène, modiste à Moscou. Au cours d'un de ses déplacements, elle fait la connaissance d'Ilia Snegirev, un jeune ouvrier d'origine provinciale. Afin de lui venir en aide, elle contracte avec lui un mariage fictif.