Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1890. Carrie arrive à Chicago pleine d'ambition. Elle se trouve un travail dans la confection de chaussures mais sa belle-soeur lui retient toute sa paie pour la nourriture et la chambre. Elle se blesse au doigt et est renvoyée. Charles Drouet, un représentant de commerce itinérant rencontré dans le train, arrive à sa rescousse, et lui propose de loger chez lui. Elle y passe plusieurs mois avant de repartir pour New York avec un autre homme. Pourquoi est-elle si pressée?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il y a des films qui gagneraient à être coupé net, c’est le cas ici. Si le mot fin était écrit lorsque le train redémarre avec Carrie et George sur le grand marche pied, il méritait 5 étoiles. Après, il devient beaucoup plus lourd et le talent de Wyler ne peut rien contre les péripéties du roman. C’est du beau cinéma classique avec un couple convaincant même si Laurence Olivier a bien du mal à faire passer dans ses yeux toute ...
Lire plus
Plume231
3 887 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2012
Une oeuvre injustement oubliée d'un très grand cinéaste aujourd'hui injustement oublié, "Carrie" (qui n'a absolument rien à voir avec la gentille fille aux pouvoirs paranormaux qui zigouille les gens méchants avec elle de Stephen King et de Brian De Palma !!!) est pourtant une superbe histoire d'amour, romantique dans le sens le plus sombre du terme. Comme d'habitude, la mise en scène de Wyler est absolument irréprochable dans tous les ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 149 abonnés
5 133 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 novembre 2016
La déchéance tragique d'un homme qui plaçait l'amour au-dessus de tout et qui voit ses espoirs anéantis jusqu'à un point de non-retour. Un mélo assez bouleversant et une formidable histoire d'amour contrarié.
Caine78
6 703 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2012
Ah ça, pour du mélo, c'est du mélo ! Mais du beau, intelligent, bien joué et réalisé par un William Wyler en très grande forme. Le résultat n'est ainsi jamais agaçant et au contraire constamment crédible, le scénario ayant l'habileté de nous offrir une narration souvent inattendue, que ce soit dans l'évolution des personnages ou dans la façon dont les événements vont parfois se dérouler. De plus, il est très rare de voir un tel ...
Lire plus
Les studios de la Warner Bros. avaient l'exclusivité des droits d'adaptation du roman en 1937. Cependant, Joseph Breen des bureaux de censure a interdit aux studios d'adapter tel quel le roman de Theodore Dreiser. Le film ne verra ainsi le jour que quinze ans plus tard, produit par la Paramount.
Un mari prévoyant
Laurence Olivier n'a accepté le rôle que dans le but de tourner à Hollywood pour veiller sur sa femme Vivien Leigh, souffrant de troubles émotionnels, et qui était en train de tourner Un Tramway nommé désir au même moment.
Changement de titre
Le film est adapté d'un roman de Theodore Dreiser "Sister Carrie". Le studio a décidé cependant de raccourcir le titre en "Carrie", craignant que les spectateurs s'attendent à un film sur une nonne.