Confessions à un cadavre
?
poster du film Confessions à un cadavre
24 juillet 2020 en DVD | 1h 32min | Drame, Epouvante-horreur, Thriller
|
Titre original The Nanny
Spectateurs
3,6 39 notes, 10 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Au terme d’un traitement de deux ans dans un institut spécialisé, le jeune Joey rejoint ses parents au domicile familial. Le petit garçon de dix ans manifeste aussitôt une grande hostilité envers sa nounou, refusant jusqu’aux repas qu’elle lui prépare et l’accusant même d’avoir, deux ans plus tôt, provoqué la mort par noyade de sa petite sœur. Une disparition dont Joey porte toujours le poids de la culpabilité. Constamment sur la défensive, il jure que, maintenant, c’est à son tour. Que sa nounou chercherait à le tuer…

Regarder ce film

photo de Bette Davis
Rôle : La nounou
photo de Maurice Denham
Rôle : Dr. Beamaster
photo de Jill Bennett
Rôle : La tante Pen
photo de Harry Fowler
Rôle : Le laitier

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 3 avril 2024
C’est pas mal du tout car le style et l’intrigue sont mystérieux. J’ai deviné de suite qui était véritablement coupable.
C’est un suspense qui se dirige dans la psychologie et en cela c’est très bien. Mieux en tout cas que l’appellation »film d’horreur »
Il y manque une touche d’Hitchock malgré tout.
5,0
Publiée le 21 novembre 2024
J'ai toujours trouvé ce film assez flippant. Bette Davis est une de mes actrices préférées et il n'y avait qu'elle pour tenir ce rôle. C'est en VO que je vous le conseille, ne serait-ce que pour la voix de Bette Davis et son accent. Une pépite du cinéma d'épouvante des années 60 !
3,5
Publiée le 18 juillet 2018
La carrière de Bette Davis un peu sur le déclin depuis "Eve" (Joseph Mankiewicz en 1950) avait été miraculeusement relancée par Robert Aldrich en 1962 avec "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" qui lui avait permis de remporter son deuxième Oscar, suivi deux ans plus tard de "Chut...Chut, chère Charlotte". La Hammer qui traverse alors son âge d'or ne manque pas de faire appel à la star devenue une figure emblématique du film à suspense ...
Lire plus
5,0
Publiée le 22 août 2013
Une atmosphère fantastique tirant sur l'horreur. Pour les amateurs, Les Innocents (Jack Clayton) ou Le Corrupteur (Michael Winner) sont des films auxquels on pense immédiatement. Bette Davis est fabuleuse dans ce rôle d'inquiétante nounou. Alors un seul conseil : Foncez dévorer ce bijou d'épouvante et de cruauté qui reste d'une étonnante modernité (mise en scène, narration, progression de l'intrigue).

Un thriller au seuil de la folie

Dans cette production Hammer, légendaire producteur du fantastique gothique (Le Cauchemar de Dracula, Frankenstein s’est échappé, La Nuit du loup-garou, La Malédiction des pharaons), la grande Bette Davis trouve, dans le sillage de Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? et de Chut… chut, chère Charlotte, l’un des meilleurs rôles de la dernière partie de sa carrière. Tour à tour bienveillante et effrayante, fragile et démoniaque, elle joue magistralement Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1965
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray 24/07/2020
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1965, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1965.