Second court métrage de Kasso. Cauchemar hilarant mais aussi pertinent. Il donne un peu l'avant de ce que plus tard sera La Haine. Yvan Attal qui joue avec ses nunchakus, poilant.
Gourmetdefilms
59 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2013
Depuis de l'eau est passée sous le pont, Kassovitz a fait beaucoup mieux et Yvan Attal défend l'armée israélienne qui massacre des arabes palestiniens. Même si on utilise de la dérision pour dénoncer cette saloperie de racisme ce court métrage n'est pas pour autant une joyeuse comédie, et ça reste assez noir (même les plans). Mais bon c'est la triste réalité et le pari est gagné, le message passe donc bien et c'est globalement réussi.
Nico2
84 abonnés
939 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2010
Un court métrage sur la racisme original et percutant servi par d'excellents comédiens, une bonne réalisation et un noir et blanc sublime.
Alain D.
584 abonnés
3 280 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Une bonne réalisation de Mathieu Kassovitz. Un drame en noir et blanc qui convient bien à la situation. Ce format court fait avec sérieux et humour, permet néanmoins aux acteurs de s’exprimer pleinement avec notamment une belle prestation de Jean-Pierre Darroussin. Le pitch : La nuit dans une citée de banlieue parisienne, quatre jeunes attendent dans une voiture…