Bubble
?
poster du film Bande-annonce Bubble
Presse
3,7 26 critiques
Spectateurs
2,4 475 notes, 82 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans une petite ville perdue du Midwest, Martha et Kyle travaillent pour l'une des rares usines encore en activité. Malgré leur différence d'âge, leur solitude les a rapprochés et le jeune homme et celle qui pourrait être sa mère sont devenus amis.

L'arrivée de Rose, une jeune mère célibataire, va tout remettre en cause. Entre les deux jeunes gens, des liens se nouent naturellement, ce qui n'est pas du goût de Martha.

Lorsqu'un matin, on découvre la jeune femme étranglée chez elle, c'est le début d'une enquête qui va emmener chacun bien au-delà des apparences...

Regarder ce film

Regarder Bubble sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Bubble Teaser VF 1:28
36 139 vues
image de la news 1ères séances : un succès au féminin
News - Box Office
La comédie française "Comme t'y es belle !" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 10 mai avec 2053 entrées…
mercredi 10 mai 2006
image de la news Le nouveau Soderbergh en sortie simultanée
News - Box Office
"Bubble", le long-métrage expérimental du cinéaste américain Steven Soderbergh, sortira simultanément sur grand écran, à…
mardi 31 janvier 2006
photo de Debbie Doebereiner
Rôle : Martha
photo de Dustin Ashley
Rôle : Kyle
photo de Misty Wilkins
Rôle : Rose
photo de Omar Cowan
Rôle : Le père de Martha

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Soderbergh nous montre avec ce "Bubble" qu'il est toujours capable de revenir avec une parfaite maîtrise à des sujets peu faciles et peu commerciaux. Cette "bulle" est mise à jour sous la forme d'une autopsie hyper réaliste visant à disséquer une Amérique profonde, oubliée des clichés hollywoodiens, capable de pousser des êtres tout en dévotion à commettre l'irréparable.
4,0
Publiée le 20 juin 2007
soderbergh dans une de ses oeuvres personelles !

Le travail est soft, les acteurs sont touchants dans leur rôle d'amérique profonde, un scenario qui nous trimballe à droite à gauche mais dans un autre style que les productions "Ocean's" ou Traffic ! Une fin surprise !
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Steven Soderberg renoue enfin avec une veine intimiste après le lourdingue Ocean's Twelve. Avec Bubble, le cinéaste fait la chronique d'une Amérique oubliée. La souplesse du tournage en caméra numérique lui a permis de se fondre dans cette petite ville du Midwest américain et de brosser le portrait d'une Amérique résignée, oubliée par la croissance et exclue de la course au succès. Ce réalisme doit beaucoup aux acteurs, tous ...
Lire plus
4,0
Publiée le 25 février 2008
Un film très spécial mais tellement naturel. C'est également très bien joué. Ca change mais ca fait du bien.

Acteurs non professionnels

Tous les personnages de Bubble sont incarnés par des acteurs non professionnels. Debbie Doebereiner, qui jour le rôle de Martha, est, par exemple, directrice générale d'un restaurant Kentucky Fried Chicken, tandis que Dustin Ashley, Kyle dans le film, est étudiant en informatique. Les véritables maisons des acteurs ont été utilisées comme décors pendant le tournage qui a eu lieu dans leur ville de Parkersburg en Virginie.

Une première dans l'histoire de la distribution

Bubble est le premier film aux Etats-Unis à avoir été exploité en même temps, en salles, en DVD et en vidéo à la demande. Une sortie simultanée qui a été au centre d'une controverse : certains estimaient que ce procédé n'était qu'un "coup" marketing, alors que d'autres y voyaient une évolution de l'industrie du film. Pour Steven Soderbergh, cette pratique était avant tout destinée à lutter contre le piratage.

Steven Soderbergh, homme à tout faire

En plus de réaliser Bubble, Steven Soderbergh s'est chargé du montage et de la photographie du film. Il n'a toutefois pas souhaité se mettre en avant, préférant utiliser des pseudonymes : Mary Ann Bernard pour le montage et Peter Andrews pour la photographie. Des identités qu'il utilise régulièrement, y compris pour des productions plus importantes comme Ocean's Twelve ou Traffic pour la photographie, et Solaris pour le montage.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Récompenses 2 nominations
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 15/02/2025
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 35 574 entrées
Budget 1 600 000 USD
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 115257

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.