Format court muet et en N&B, réalisé par Leo Mc Carey en 1929. Avec Stan Laurel et Oliver Hardy, cette comédie de bonne facture nous délivre des gags à répétition qui fonctionnent toujours à merveille avec une qualité de mime du Britannique Stan Laurel assez exceptionnelle. Le film nous offre aussi de bons trucages avec nos deux compères sur les poutres d'un immeuble en construction.
Le pitch : Comme les héros qui ont combattu ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
7 354 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 janvier 2012
Vive la liberté (1929) est un court-métrage de 18 minutes où Laurel & Hardy nous entraînent dans une folle course poursuite puisqu’ils viennent de s’échapper du bagne. Dans la précipitation, ils ont interverti leurs pantalons, résultat, ils vont tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème vestimentaire qui bien entendu, ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît.
Nicolas S.
97 abonnés
1 550 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2020
Dans "Liberty", renommé "Vive la liberté" en France, Laurel et Hardy incarnent deux prisonniers qui s'échappent et se réfugient sur un chantier. Durant 18 minutes, les compères vont enchaîner les maladresses, manquant de se faire repérer ou tuer presque toutes les 10 secondes.
Si la première moitié du film (avant l'arrivée sur le chantier) a un rythme qui nous laisse respirer, où ils se laissent le temps d'installer des situations ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2012
Pas le plus inspiré des films du fameux duo, ils jouent beaucoup de leurs grimaces et des mimiques, bref c'est moyen.