Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Abou Milad est un vieux barbier ambulant qui a perdu son salon durant la guerre civile libanaise ; il gagne aujourd'hui sa vie en exerçant son métier dans les cafés populaires de Beyrouth. Un jour, Monsieur Raymond, qui vit en reclus dans sa grande demeure bourgeoise depuis la mort de sa femme, fait appel à ses services.
Un court-métrage somme toute sympathique avec un regard interessant sur le Liban. Du beau travail soigné, mais de là à lui attribuer un César....
Psykedelice
25 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 mai 2007
Je n'ai pas l'habitude des courts-métrages mais j'ai eu la chance d'assister à une projection du Tour de France de Lutins à Belfort en 2006 et j'ai été conquise par tous ces petits bijoux. Vraiment que du bonheur. Et celui-ci particulièrement avec ces belles couleurs et cette belle histoire. Emouvant à souhait, bien joué, et belle fin.
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2007
J'ai vu ce court métrage dans un festival, et je dois dire que j'ai été emporté. Trés beau court métrage avec de bons acteurs qui reflete bien un certain mode de vie souvent trop oublié. Un scénario et une réalisation remplis de talents. En gros, un film qui semble autentique et qui mérite d'aller loin.