Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'Hirondelle d'Or s'est retirée dans un lieu paisible au bord d'une cascade avec son ami Han Tao. Sa tranquillité sera vite troublée lorsqu'on l'accuse d'être à l'origine du carnage qui décime un à un les membres du gang criminel "Dragon d'Or". Or on apprend que c'est en fait Phénix d'argent, impitoyable guerrier qui en est responsable, souhaitant venger sa famille assassinée. Celui-ci laisse sur le lieu de chaque bataille, une épingle d'or, marque de l'hirondelle d'or. Mais c'est en fait pour mieux se rapprocher de celle qu'il a connue et aimée alors que jadis ils étudiaient ensemble les arts-martiaux.
L'Hirondelle d'or ne m'avait pas particulièrement emballé et cette suite ne m'a pas davantage enthousiasmé. Le personnage de l'Hirondelle d'or est un peu en retrait par rapport à Rock d'argent (Jimmy Wang Yu) et même si avec Changh Cheh à la réalisation ce film s'avère plus violent par contre les combats ne sont pas très bien filmés, le rythme du film semble haché (à cause d'un scénario mal écrit). On pourra se consoler avec le duel ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2012
Après le grand succès de "L'hirondelle d'Or", la Shaw Brothers décide de produire une suite aux aventures de la belle héroine, sauf que ce n'est plus le réalisateur talentueux King Hu qui se charge de ce second opus mais Chang Cheh, réputé pour avoir réalisé la trilogie du Sabreur Manchot ou encore "Le justicier de Shangai", toujours au sein de la firme cinématographique honkongaise.
Malgré le grand talent de Cheh en tant que ...
Lire plus
rogerwaters
141 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2015
Deux ans après un premier volet qui a révolutionné le wu xia pian, Chang Cheh reprend les rênes de la saga de l’Hirondelle d’or et bouleverse à son tour toutes les règles. Là où King Hu avait signé un film poétique, esthétique, parfois lent et hypnotique, et finalement très féminin dans l’âme, son successeur jette au panier tout ceci et prend le contre-pied complet du premier film. De quoi légitimement énerver les adorateurs ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette suite de " l'hirondelle d'or " est un brin plus " macho " que le film précédent. Normal, Chang Cheh est cette fois à la réalisation, il fait donc la part belle aux hommes, Wang Yu en tête, tout en cultivant sa fascination pour la violence graphique et le sadisme. Malgré tout Cheng Peï Peï réussit à imposer sa force et sa douceur féminine sur le tournage, le film trouve dès lors un certain équilibre et devient une suite originale et réussie.