Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Christiane, une jeune berlinoise de treize ans, vit très mal le divorce de ses parents et entretient une relation compliquée avec sa mère. Elle rêve de s’intégrer à une bande d'amis et de s'en approprier les codes. Lorsqu'elle sort en boîte de nuit pour la première fois, la descente aux enfers de Suzanne commence: la drogue puis la prostitution vont venir ternir le reste de sa jeunesse.
Bande-annonce
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée et prostituée... Bande-annonce VO
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 juillet 2012
Descente aux enfers percutante qui nous vrille d'une sourde angoisse, "Moi, Christiane F. ..13 ans, droguèe et prostituèe" est un film dur mais admirable! Admirable parce qu'il montre dans ses meilleurs moments et dans une terrible intensitè, comment une jeune ado berlinoise se prostitue pour payer sa drogue! D'un livre puissant qui connut un retentissement sans prècèdent en France et dans toute l'Europe, le cinèaste Uli Edel en a fait une ...
Lire plus
ClashDoherty
228 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mai 2007
Pour ne jamais sombrer dans la drogue, lisez le livre, et regardez ce film, devenu célèbre uniquement pour sa bande-son (épatante, il est vrai) et la participation de David Bowie (auteur des chansons du film). Interprétation saisissante d'acteurs non-professionnels, scènes fortes, ce film est un vrai document montrant la dangerosité des drogues. Indispensable, mais dur.
Yetcha
876 abonnés
4 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2011
Glauque et très dur, ce film qui sent bon la technique des réalisateurs de Derrick n'en reste pas moins fort et vraiment difficile à regarder tellement cette descente aux enfers est insoutenable. Il reste une très bonne adaptation du best-seller éponyme.
foch1800
43 abonnés
132 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2010
le meilleur film allemand: Le film sur la descente en enfer, et avec la musique de bowie