Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis son laboratoire dissimulé dans l’œil du Sphinx, le Magicien d’Afrique complote pour retrouver la lampe merveilleuse qui garantit un pouvoir absolu à quiconque la possède. Le Génie des Ténèbres l’informe que la lampe est cachée dans un pays lointain et que seule une main innocente d’enfant peut s’emparer du trésor. Avec l’aide de son tapis volant, le Magicien voyage jusqu’à une ville remplie de minarets et de jardins merveilleux, où règne un sultan. Il y rencontre Aladin, un garçon pauvre qui vit seul avec sa mère. Se faisant passer pour l’oncle d’Aladin, le Magicien amadoue l’enfant pour servir ses desseins et l’entraîne dans sa quête de la lampe merveilleuse…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'avais la cassette quand j'étais petit, c'est un dessin-animé assez sympathique à voir...
GabbaGabbaHey
209 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un beau dessin-animé avec une animation peut-être pas de grande qualité mais intéressante tout de même. Une histoire tres jolie et pleine de magie. Tres bon.
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
Un dessin animé plutôt jovial destiné surtout au petits. Un puissant magicien possédant de grandes richesses , habitant en Afrique décide de se procurer la lampe magique qui exauce tous les voeux qu'on désire. Il part donc à la recherche de cette lampe et apprend que seule la main innocente d'un enfant peut se l'approprier. Il se fait passer pour l'oncle d'Aladin dans le seul but de posséder l'objet tant convoité . Le hibou Hou Hou est ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2011
Ce dessin animé de Jean Image dégage un charme certain que les années n'ont pas altéré. Certes, l'animation est parfois sommaire mais c'est dû aux moyens limités de la production. Par contre, le charme naïf des dessins, la joliesse des couleurs, un humour enfantin mais efficace en font un spectacle très agréable pour petits et grands.
Aladin et la lampe merveilleuse a été réalisé par Jean Image. Véritable père du cinéma d'animation à la française, celui-ci a également participé (entre autres) à la création de Jeannot l'intrépide (1948) et de Kiri le clown (1966).
Inspiration
Aladin et la lampe merveilleuse s'inspire en droite ligne du célèbre conte homonyme, qui figure parmi les Mille et Une Nuits.
Note d'intention de Jean Image
"Le monde du dessin animé est celui de notre imagination. Un monde dans lequel le soleil, la lune, les étoiles et toutes les choses vivantes obéissent à nos ordres. Le dessin animé est vraiment le langage universel, car un film bien conçu peut être compris par tout le monde et dans les cinq continents."