Cote 465
?
poster du film Cote 465
1 avril 1957 en salle | 1h 42min | Guerre
|
Titre original Men in War
Spectateurs
3,8 75 notes, 23 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le lieutenant Benson, durant la retraite sur Pusan en Corée, tente avec son équipe de rejoindre les lignes des force américaines, situées sur la cote 465. Lorsqu'ils croisent le Sergent Montana et font route avec lui, les choses se compliquent, Benson et ce dernier étant régulièrement en conflit.

Regarder ce film

Regarder Cote 465 sur LaCinetek
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder Cote 465 sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Robert Ryan
Rôle : Lieutenant Benson
photo de Aldo Ray
Rôle : Sergent Montana
photo de Robert Keith
Rôle : le Colonel
photo de Phillip Pine
Rôle : Sergent Riordan

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2018
Le titre de la version originale Men in War reflète davantage l’hommage que l’auteur veut rendre aux hommes fait soldat. Ces hommes qu’on arrache à leur famille et qu’on parachute dans des situations terrifiantes pour supposément défendre leur pays. La marche vers la côte 465 des dix-sept militaires américains symbolise la guerre en soi. Durant le parcours remplis d’embuches où chaque pas en avant en est un d’espoir de survie, ...
Lire plus
5,0
Publiée le 11 mai 2013
Un étonnant film de guerre, lent mais dont l'analyse des rapports humains est d'une grande justesse, intimiste. Mine de rien, une œuvre novatrice pour l'époque qui en a inspiré bon nombre dans le genre dont certains monuments, comme "Platoon"... Excellent suspense, du bon cinéma.
3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Bien que datant des années 50 ce film de guerre garde son impact intact ; pas de glorification de la guerre ou de patriotisme de la part d'Anthony Mann mais une vision réaliste d'un groupe d'hommes affrontés à l'hostilité des lieux qu'ils traversent avec leurs ennemis embusqués. Cote 465 c'est aussi un intéressant face à face entre Robert Ryan et Aldo Ray, un film qui sait garder sa tension du début à la fin. Un très bon Mann.
4,5
Publiée le 10 mai 2018
A. Mann qui se frotte au film de guerre, c'est évidemment incontournable. Dès le départ, on remarque que certains plans ont largement influencés T. Mallick pour sa représentation de la Guerre du Pacifique dans "La ligne rouge". On remarque aussi que Mann va au bout de son ambition, annoncée par la phrase introductive du film, à savoir donner un vrai aperçu de la guerre, à travers le point de vue des fantassins. Il n'en oublie pas pour ...
Lire plus

L'adaptation d'un roman

Cote 465 est l'adaptation sur grand écran du roman Day without end (Combat), écrit par Van Van Praag et paru en 1949.

Coup de maître pour Anthony Mann

Avec Cote 465, le réalisateur américain Anthony Mann réalise son premier film de guerre après une longue série de westerns, (Winchester 73, Les Affameurs, L' Appat). Il réitérera l'expérience en 1965 avec Les Héros de Télémark. A noter que Cote 465 est sorti en salles aux Etats-Unis la même année (1965) que deux autres classiques du films de guerre que sont Le Pont de la riviere Kwai de David Lean et Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick.

La collaboration Anthony Mann / Robert Ryan / Aldo Ray

Cote 465 marque la seconde collaboration du réalisateur Anthony Mann avec les acteurs Robert Ryan et Aldo Ray, quatre ans après le western L' Appat. Ils se retrouveront une nouvelle fois en 1958 avec Le petit arpent du Bon Dieu.Délaissant Anthony Mann, Robert Ryan et Aldo Ray se retrouvent en 1972, dans La Course du lièvre à travers les champs de René Clément.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1957
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 10/05/2020
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection -
N° de Visa 19357

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1957, Meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 1957.