Sacha, Pikachu et leurs amis Pokemon tentent de mettre fin aux agissements de deux bandits qui se planquent à Alto Mare, une ville constituée d'eau. Se joignent à l'avanture deux nouveaux Pokemons, un frère et une soeur se nommant Latios et Latias.
Un très jolie film de pokémon, on retrouve un certains humour , et de l'émotion qui c'etait petit a petit perdue dans les autre film, avec la fin ou spoiler: latios se sacrifient pour sauver la vile d'un tsunamie. Et ca fait sourir de voir une ville comme venise dans pokemon, de très jolie grafismes.
Encore un super épisode Pokémon... bon là j'avoue l'histoire était un peu moins bonne mais pour autant j'ai pris mon pied ! Bah oui car déjà ça se passe en Italie et j'ai apprécié ça pis en plus j'ai adoré Latios & Latias mais c'est surtout la présence de... Mentali qui m'a fait perdre la tête... j'attendais avec impatience de la voir et hier ca s'est réalisé et je n'ai pas été déçu du tout... Mentali we love you !
Ce cinquième long-métrage Pokémon marque un gros tournant en France. Sorti avant le quatrième film, directement en DVD et dans une certaine précipitation, il comble l'écart de quatre ans qui le sépare de Pokémon 3, celui-là même qui avait fait un sacré flop au box-office français, la plupart des jeunes se désintéressant quelque peu des aventures de Sacha et ses amis. Pokémon 5 a.k.a. Les Héros Pokémon (quel titre horrible) ...
Lire plus