Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film sans prétention et touchant, qui nous propose une belle histoire romantique. Les personnages sont attachants et l'atmosphère agréable. Un joli divertissement pour tous les amateurs de romances !
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Très jolie comédie romantique où vient se mêler l'amour de la danse . Richard est au top . Jenifer encore une fois ne nous déçoit pas ! Des acteurs très bien castés en somme ! Donc le rendu est très sympas ! Un très bon moment à passer !
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2014
très bon film qui manque un peu de profondeur certes, surtout vers les quinze dernières minutes, sinon j'ai rien regretté.
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 194 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2024
Prenant comme base.la célèbre danse du « roi et moi », le récit quelque peu naïf est malgré tout un bon moment à passer. J’avoue m’être laissé emporter par l’histoire qui a le gros avantage de ne pas être une comédie romantique. Donc on n’est pas dans un cliché sirupeux mais une sorte de renaissance qui a un élan certain.
Pour rendre crédible les acteurs dans les différents numéros de danse, la production a engagé pour les entraîner, l'un des plus célèbres chorégraphes d'Hollywood : John O'Connell qui travaille depuis longtemps avec Baz Luhrmann, dont il a chorégraphié Ballroom dancing, Romeo + Juliette et Moulin Rouge. Il est également responsable des séquences dansées et chantées sur le film de P.J. Hogan, Muriel.
Richard Gere et Jennifer Lopez enthousiastes et motivés
Richard Gere commença à répéter à New York juste après avoir signé. Contrairement à ce que pouvait faire croire sa prestation dans Chicago, Gere n'est pas un danseur professionnel, loin de là. Mais il a de solides atouts : une aisance naturelle, une excellente coordination physique, des dons athétiques, et quelques expériences très formatrices. Il s'astreigna à un entraînement intense, jusqu'à huit heures par jour et continua durant le tournage.
Lire plus
Le remake d'un film japonais
Ce film est le remake de Shall we dance ? (1996) du japonais Suo Masayuki.