Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Par une chaude nuit de printemps, trois poulains voient le jour. La pouliche à la robe marron se soumettra au long et difficile labeur qui fera d'elle un cheval de course. Le poulain à la robe baie s'engagera, quant à lui, dans le monde éreintant du spectacle hippique où il échouera avant de trouver sa voie comme cascadeur dans des films au cinéma. Le poulain noir échappera définitivement au contrôle de l'homme lorsqu'il s'enfuiera pour rejoindre des troupeaux de chevaux sauvages qui vivent dans des montagnes.
Trois chevaux, trois destins a été tourné en Imax, le format le plus grand de l'histoire du cinéma. Les films Imax sont projetés sur des écrans géants et courbes avec une qualité d'image et de son exceptionnelle.
Un film éducatif
Trois chevaux, trois destins s'inscrit dans une démarche pédagogique. Un guide a même été conçu pour aider les enseignants à exploiter au mieux le film auprès de leurs élèves.
Un tournage haletant
Pour tourner Trois chevaux, trois destins, l'équipe a dû suivre les étalons pendant plus d'un an, se déplaçant entre fermes, concours équestres et montagnes enneigées.