Un film/documentaire implacable qui, justement, donne la rage. De toute façon, de "Théorème" à "Porcherie", en passant par "Salo", Pasolini aura été un grand agitateur anarchiste. "La rage" le prouve bien.
gimliamideselfes
3 095 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2010
Je dois avouer que je suis un peu déçu et pourtant ça avait magnifiquement bien commencé, le rythme des images, cette voix envoûtante rendant ces images parfois horribles étrangement belles, tout en donnant un discours politique très prononcé. Mais j'ai lâché prise, je n'ai plus réussi à rentrer dans le film par la suite. ça reste malgré tout un très bon film, fort, révolté !
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2011
Que dire d'un film qui évoque avec poésie le siècle des missiles. Qu'il est important bien sûr, que Pasolini arrive mieux que personne à recentrer un climat général pour en saisir les émois et les excès dans des ses films. Un condensé d'art basé sur des images d'archives, d'une beauté terrifiante ( ballet de champignon nucléaire ) qui font de la rage une approche théorique sur les orientations humaines guidées par la destruction. A ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2011
Pasolini est décidément un réalisateur intrigant et controversé. Je n'ai pourtant que son "Salò", mais je dois dire que le réalisateur exalte une sorte de mysticisme autour de sa personne et de son travail. "La Rage" ne déroge pas à la règle.
C'est un subtil mélange entre un film, un documentaire, une utopie et, surtout, une fronde contre la société d'après-guerre. J'avoue avoir été profondément marqué par la réalisation de ...
Lire plus