Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Simple coupeur chez un tailleur, Fernand Vignard accède à son rêve de tenir sa propre maison grâce à un héritage. Mais les mannequins sont bien jolies et Mme Vignard n'est pas commode...
HEUREUX COMME FERNAND'ELLES. De fil en aiguille, voici une comédie cousu main pour le petit monde de Fernandel. La réalisation ne dépasse pas d'un ourlet, et les acteurs en font des tonnes. Ce n'est pas de la haute couture, ce n'est pas un grand défilé mais tout s'épingle dans la bonne humeur.
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2008
Plutôt bon film, rien d'extraordinaire mais plaisant.
rogertg2
31 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2007
Une petite coméde sans prétention mais qui a bien vieilli avec un Fernandet et une Suzy Delair en pleine forme même si cette dernière en fait un peu trop. A voir pour un moment de détente.
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Certains sont taillès pour l'aventure et d'autres pour les affaires! La preuve par Fernandel qui se retrouve le temps d'un film propriètaire d'une maison de couture! Sans prètention aucune, ce classique est une satire amusante avec en tête d'affiche l'inègalable acteur de "La vache et le prisonnier" en simple couturier de ces dames, mariè à une Suzy Delair râleuse et jalouse! A l'insu de sa femme, il se lancera dans la prèparation d'une ...
Lire plus
Avant d'être Le Couturier de ces dames, Fernandel fut aussi pour Jean Boyer Coiffeur pour Dames (1952) avant de devenir en 1959 Le Confident de ces dames. Ils tournèrent six autres films ensemble : L'Acrobate (1941), La Bonne Etoile (1943), Sénéchal le Magnifique (1957), Le Chômeur de Clochemerle (1957), Les Vignes du Seigneur (1958) et Relaxe-toi chérie (1964).