Comment se fait-il qu'aucune critique ne soit encore postée sur ce superbe film de Fernandel ? Il est pourtant un film rempli de qualités et de bons goûts. C'est une histoire assez simple mais très bien mise en scène avec beaucoup de passages cultissimes et émotionnels (la bienvenue de Fernandel à la jeune orpheline dans sa maison au début du film , le face à face entre celui-ci et l'amant de la fille, son désarroi lorsqu'il se retrouve ...
Lire plus
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 484 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 février 2024
Marchand de nougat à Montélimar -que ses auteurs, assez peu poliment, considèrent comme une localité "ennuyeuse"- Noël Sarrazin est bourgeois cinquantenaire, célibataire et content de l'être. Cependant il tombe amoureux d'une jeune fille perdue qu'il recueille et épouse. Que peut-il advenir de cette union entre le printemps et l'automne?
Rien de très original ni de réaliste dès lors qu'un jeune séducteur fait son apparition. ...
Lire plus
Fernandel n'aura pas toujours été un acteur dramatique sous la direction du réalisateur Gilles Grangier. En effet, Gilles Grangier et Fernandel se sont retrouvés pour la célèbre comédie La Cuisine au beurre en 1963, avec à nouveau au générique l'acteur Andrex.