On l'appelle catastrophe
?
poster du film On l'appelle catastrophe
21 août 2016 en DVD | 1h 25min | Comédie
|
Spectateurs
1,4 35 notes, 8 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Alors qu'il pensait passer une soirée paisible en compagnie de sa fiancée, Antoine Malibran se retrouve malgré lui mis en cause dans un hold-up, et atterrit en prison. Sans le vouloir, il parvient à s'évader. Lorsqu'il retourne dans sa cellule de son propre gré, il fait l'étonnement des gardiens et des autres détenus.

Regarder ce film

photo de Michel Leeb
Rôle : Antoine Malibran
photo de Darry Cowl
Rôle : Le juge d'instruction
photo de Michel Galabru
Rôle : Fernand Dubuisson
photo de Pierre Doris
Rôle : Frumigaci
2,5
Publiée le 19 juillet 2012
Ce "film" est un régal de gros nanar. Ici le scénario (tenant sur une boite d'allumettes) n'est qu'un prétexte pour que Michel Leeb puisse nous balancer ses imitations pourries et les mimiques qui ont fait sa renommée. A partir de là, on peut crier au chef d'oeuvre ou au contraire le considérer comme une insulte au septième art. Coupons la poire en deux et mettons-lui un 2,5.
2,0
Publiée le 9 février 2013
Pour pouvoir apprécier ne serait-ce qu'un peu cette comédie, il faut prendre telle qu'elle est: comme un joyeux nanar à la française qui s'assume totalement. Cette petite farce à prendre au trente sixième degré est une parodie un peu lourdingue des films de gangsters. Le scénario tenant sur un ticket de bus n'est qu'un prétexte pour permettre à Michel Leeb de faire ses grimaces dont lui seul à le secret. A part ça rien d'autre à ...
Lire plus
1,0
Publiée le 10 avril 2024
"On l'appelle Catastrophe", comédie française réalisée par Richard Balducci, sortie en 1983. Une comédie burlesque typique de son époque, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, les années 70 et 80 proposent un cinéma populaire, qui réunit la famille devant la télé et dans les cinémas de quartier pour voir des films qui font rire dans le style de "On l'appelle Catastrophe". Le réalisateur Richard Balducci (créateur de ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2008
Du vrai navet qui se veut drole et qui est juste
pathétique.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 1983
Date de sortie DVD 21/08/2016
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 14/10/2020
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1983, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1983.