Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ancien officier de commandos et karatéka confirmé, Louis Rapière alias « le Tigre », est aujourd'hui agent de la DST. Après avoir déjoué un attentat à Orly, il devient le garde du corps officiel d’un ministre, de son épouse et surtout de sa fille, Mehlica avec laquelle il entretient une idylle. Mais lorsque cette dernière se fait kidnapper, il redevient le Tigre, prêt à sortir ses griffes.
Un ministre turc vient à Paris signer un contrat d’achat de Mirage IV, un groupe dissident cherche à empêcher la signature, mais le Tigre veille !
Chabrol traite le sujet au second degré, façon James Bond, auquel de nombreux éléments renvoient d’ailleurs. Malgré une prise de vue en noir et blanc travaillée, quelques gags, et de bonnes bagarres, l’ensemble n’éveille que peu l’intérêt. On suit distraitement l’intrigue ; le ...
Lire plus
Cinéphiles 44
1 358 abonnés
4 180 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 février 2024
"Le Tigre aime la chair fraîche" est le premier volet d'une duologie avec Roger Hanin et réalisé par Claude Chabrol dans les années 60. Louis Rapière, alias « le Tigre », était officier de commandos et karatéka. Désormais agent de la D.S.T., il est chargé de protéger la famille d'un ministre turc venu signer un contrat à Paris, ce qui n'empêchera pas la fille de se faire enlever par des terroristes. N'est pas "James Bond" qui veut ...
Lire plus
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 décembre 2023
Le Tigre est un de ces super espions franchouillards comme il en a fleuri un certain nombre au cours des années 60 (OSS 117, le Gorille...). Alliant la brutalité à la perspicacité, le Tigre, malgré ces vertus estimables, s'exerce ici dans le vide tant le scénario -Roger Hanin joue les chaperons d'un premier ministre turc venu en France acheter des Mirages- est parfaitement inconsistant, abracadabrant.
Il est vrai que Chabrol, qu'on est ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2010
Claude Chabrol profite de cette parodie pour se faire plaisir, c'est assez drole et l'image est bien travaillée par moments, le meilleur des 2 épisodes.