The Ringer
?
poster du film Bande-annonce The Ringer
Presse
2,7 3 critiques
Spectateurs
2,6 170 notes, 37 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Steve Barker, un pauvre gars malchanceux, doit trouver de l'argent pour payer l'opération que doit subir Stavi, un collègue de travail. Pour ce faire, il demande conseil à son oncle Gary endetté jusqu'au cou. Ce dernier lui propose alors de se faire passer pour un handicapé aux prochains jeux para-olympiques et de battre à plate couture le champion en titre de pentathlon.

Regarder ce film

image de The Ringer Bande-annonce VF 2:02
image de la news Box-office US : Narnia détrône enfin le Roi Kong
News - Box Office
Après trois semaines de règne sur le box-office US du week-end, "King Kong" cède sa couronne au "Monde de Narnia". La suite…
lundi 2 janvier 2006
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Date limite pour concourir aux Oscars oblige, ce week-end est marqué par la sortie de grosses productions comme "Munich"…
vendredi 23 décembre 2005
photo de Johnny Knoxville
Rôle : Steve Barker
photo de Brian Cox
Rôle : Gary Barker
photo de Katherine Heigl
Rôle : Lynn Sheridan
photo de Jed Rees
Rôle : Glen

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 10 mars 2011
Une histoire pleine de bonne volonté, avec des acteurs magnifiques. On peut voir Johnny Knoxville comme on ne l'a jamais vu, un Johnny Knoxville qui joue avec son coeur et pas que pour faire rire. MAGNIFIQUE.
4,0
Publiée le 8 janvier 2009
Film très drôle et très émouvant
3,5
Publiée le 6 octobre 2011
Comment peut-on accepter de faire une comédie américaine avec ce type de synopsis ? Etant donné les antécédents des acteurs, on ne pouvait qu’avoir peur de ce film… En effet, une comédie sur un imposteur handicapé, ça aurait pu être moqueur et très drôle, mais détestable ou abruti de mièvrerie. Heureusement, The Ringer n’est aucun des deux. Le film est très intelligent, faisant découvrir très vite Johnny ...
Lire plus
4,0
Publiée le 26 mai 2007
Dans la droite lignée des films des frères Farrelly (Deux En Un, L’Amour Extra Large, Fous D’Irène,…), The Ringer est une comédie qui a au moins le mérite de traiter d’un sujet tabou avec un humour férocement drôle tout en y apportant une sensibilité forcant un respect total. Johnny Knoxville est toujours aussi sympathique et même si la leçon de vie du film reste quelque peu tirer par les cheveux, The Ringer reste vraiment une ...
Lire plus

L'ombre des frères Farrelly

Le long-métrage The Ringer est produit par les frères Peter et Bobby Farrelly, duo responsable de comédies à succès au ton très potache telles que Dumb and dumber, Mary à tout prix ou encore Fous d'Irène. The Ringer se rapproche plus de leurs oeuvres les plus récentes, déjantées mais également touchantes, comme L'Amour extra large et Deux en un.

De "Jackass" à "The Ringer"

Johnny Knoxville interprète Steve, le héros de The Ringer. Le déjanté créateur du programme Jackass, adapté sur grand écran, montre ici une nouvelle facette de son talent. Le réalisateur Barry W. Blaustein explique : "Johnny nous a tous impressionnés en révélant une sensibilité que le public n'a encore jamais vue chez lui. Tout le monde sait qu'il peut être drôle, déjanté, mais on est surpris de découvrir quel excellent acteur dramatique il est é Lire plus

Une leçon de vie

Une grande amitié s'est nouée entre l'équipe du film et les acteurs handicapés. Au terme ce cette grande aventure humaine, le producteur Peter Farrelly déclare : "Johnny, tous les acteurs et les techniciens se sont tout de suite très bien entendus. J'avais peur que de petits groupes séparés ne se forment, mais ce n'est jamais arrivé. Tout le monde s'est mêlé, unifié. (...) J'espère que les gens non seulement apprécieront la comédie et l'humour, m Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 115829

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2002.