Le Fils de la mariée
poster du film Bande-annonce Le Fils de la mariée
28 janvier 2004 en salle | 2h 05min | Comédie dramatique
De Juan José Campanella
|
Par Juan José Campanella, Fernando Castets
Avec Ricardo Darín, Norma Aleandro, Héctor Alterio
Titre original El Hijo de la Novia
Presse
3,6 12 critiques
Spectateurs
4,1 59 notes, 9 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Rafael Belvedere, un chef d'entreprise quadragénaire, tente de réaliser le rêve de son père Nino qui veut épouser, après tant d'années de vie commune, sa mère à l'église, vêtue de blanc et parée d'une couronne de fleurs. Or, celle-ci est atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Bande-annonce

image de Le Fils de la mariée Bande-annonce VO 1:22
Le Fils de la mariée Bande-annonce VO
4 783 vues

Dernières news

image de la news 1ères séances : "Frère des ours" rugit en tête !
News - Box Office
mercredi 28 janvier 2004
image de la news Rires en avalanche à l'Alpe d'huez
News - Festivals
Le Festival international du film de comédie ouvre ses portes le 20 janvier à l'Alpe d'Huez, avec Gérard Jugnot comme président…
mardi 20 janvier 2004
image de la news Adam Sandler dans un remake ?
News - Tournages
Le comédien Adam Sandler est pressenti pour jouer prochainement dans un remake américain d'une comédie dramatique argentine…
lundi 2 septembre 2002
image de la news Disney en Amérique Latine
News - Box Office
La compagnie américaine Walt Disney Pictures s'associe aux Espagnols d'Admira pour coproduire des long-métrages en Amérique…
jeudi 24 janvier 2002

Acteurs et actrices

photo de Ricardo Darín
Rôle : Rafael Belvedere
photo de Norma Aleandro
Rôle : Norma Belvedere
photo de Héctor Alterio
Rôle : Nino Belvedere
photo de Eduardo Blanco
Rôle : Juan Carlo

Critiques Presse

  • Télérama
  • Cinéastes
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • Aden
  • Ciné Live
  • L'Express
  • TéléCinéObs
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
janus72
janus72

48 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2018
Comme souvent avec les bons cinéastes, JUAN JOSÉ CAMPANELLA alterne rire - tristesse - fureur - tendresse - amitié & amour. Le cocktail qu'il nous sert ici est réellement très bon - relevé mais goutteux, et cerise sur le cure-dent : RICARDO DARÍN toujours aussi étonnant, entouré il est vrai d'une belle brochette de comédiens. Bref une sacrée comédie romantique qui mérite l'achat du DVD au format (16/9) assez bizarre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2021
Un bon film argentin qui mêle avec réussite la comédie et le drame dans un contexte familial. L'histoire d'un propriétaire de restaurant débordé par son métier et qui doit résoudre plusieurs crises personnelles. L'occasion de voir des scènes particulièrement cocasses et hilarantes, et de faire le plein de bons sentiments grâce à une troupe d'acteurs parfaits. Bref, un film rafraichissant, une comédie "à l'ancienne", et le plaisir de ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

1 226 abonnés 4 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2014
Juan José Campanella a surtout mené une carrière à la télévision américaine pour des séries comme "New York Unité spéciale", "Dragnet" ou "Docteur House". Autant dire qu'il est rodé au travail rythmé et efficace des studios. Pour ses propres films, aidé de son acteur fétiche Ricardo Darin, il fait preuve d'une sensibilité maîtrisée qui le place d'emblée à la hauteur des grands spécialistes de la comédie sentimentale que ...
Lire plus
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

18 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2010
Juan José Campanella nous avait concocté une perle avec « dans ses yeux » mais on ne parle pas assez de son précédent film : «El hijo de la novia» (avant de s’être égaré dans les séries américaines) : un petit joyau du cinéma argentin. Ce drame argentin sous fond de comédia italianana est tendre, drôle (jusqu’à la dernière seconde du générique), émouvant et même triste parfois. Le ton est parfait. Le scénario ne ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

L'Argentine et les Oscars

The Son of the bride est le quatrième film argentin nominé pour l'Oscar du meilleur film étranger. En 1975, La Trêve était en compétition suivie de Camila en 1986. Seule L' Histoire officielle a remporté la statuette en 1986. C'est d'ailleurs le seul film latino-américain à avoir emporté un Oscar.

Le cinéma argentin en pleine forme

Le début de l'année 2002 marque en Argentine une crise sociale, économique et politique sans précédent. Padoxalement, les films argentins n'ont jamais autant connu un tel succès à l'étranger. De nombreuses réalisations argentines sont remarquées dans les festivals: The Son of the bride obtient une nomination pour l'Oscar du meilleur film étranger, La Ciénaga est en compétition au Festival de Berlin, La Libertad et Bolivia font partie de la séléct Lire plus

Alterio et Aleandro rempilent

Hector Alterio et Norma Aleandro, les deux acteurs principaux de The Son of the bride jouaient déjà dans L' Histoire officielle, film qui remporta l'Oscar du meilleur film étranger en 1986 et qui relatait l'histoire d'enfants argentins enlevés durant la dictature et élevés par les militaires ou leurs proches.

Infos techniques

Nationalités Espagne, Argentine
Distributeur Colifilms Diffusion
Récompenses 1 prix et 1 nomination
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2001.