Miravista, c'est le nom du groupe que vient de former l'association Disney (via Buena Vista) / Admira. Les Espagnols et le géant américain, qui possèdent déjà chacun 30% de la société Patagonik Film en Argentine, ont ainsi décidé de s'associer pour produire des films en Amérique Latine.
Basée à Buenos Aires, Miravista sera principalement chargée de la production de films (au budget compris entre 1 et 2 millions de dollars) au Mexique et au Brésil. Le but avoué de la société est de parvenir à mettre en chantier des succès tels que ceux obtenus par Patagonik Film en Argentine comme les hits locaux Nine Queens et El Hijo de la Novia. Toutefois, dans un souci de coopération, Miravista ne cherchera pas à supplanter la compagnie sud-américaine, mais plutôt à être le complément, dans l'espoir de capturer une plus grande part de ce vaste marché que représente l'Amérique Latine.
Le premier projet développé par la société pourrait s'intituler Ladies Night, une comédie romantique dont le budget s'élève à 1,5 millions de dollars.
Mickael Azi avec Variety