La Belle ensorceleuse
?
poster du film La Belle ensorceleuse
18 septembre 1946 en salle | 1h 19min | Comédie, Romance
|
Titre original The Flame of New Orleans
Spectateurs
2,8 33 notes, 11 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Une belle aventurière du siècle dernier fraichement débarquée à la Nouvelle-Orléans part à la recherche d'hommes beaux et riches. Elle trouve son bonheur en la personne d'un banquier avec lequel elle décide de convoler en justes noces. Oui mais voilà, elle est loin d’être insensible au charme d'un beau marin, capitaine d'un vieux rafiot. Unique film d'aventure de René Clair dans lequel il composa un rôle sur mesure pour Marlène.

Regarder ce film

photo de Marlene Dietrich
Rôle : La Contesse Claire Ledoux
photo de Bruce Cabot
Rôle : Robert Latour
photo de Roland Young
Rôle : Charles Giraud
photo de Mischa Auer
Rôle : Zolotov
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Une ravissante comédie. Rare sont les comédies qui réussissent à procurer autant de plaisir au spectateur. L'ensemble est d'une très grande légèreté et René Clair semble être plus qu'à l'aise pour diriger ces acteurs, insufflant en plus à l'ensemble une élégance sans pareille. Marlène Dietrich livre ici une performance très honorable, et certaines idées sont vraiment très subtiles. Le dernier plan est quant à lui à l'image du ...
Lire plus
2,0
Publiée le 26 novembre 2019
Une comédie plutôt ridicule avec son lot de personnages bêtes et de larbins niais. Un amant peu attirant et une intrigue très moyenne.
On peut largement éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2011
Une comédie légère qui se regarde gentiment, avec une Marlène Dietrich au meilleur de sa forme même si ici elle en fait des caisses pour compenser la faiblesse du scénario. les autres acteurs sont assez bons sans vraiment sortir du lot en dehors de Theresa Harris qui hélas vu l'époque ne pourra pas avoir de role vedette.
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
« La belle ensorceleuse » est le premier travail de René Clair à Hollywood après qu’il ait fuit la France occupée en 1941. Marlène aborde sa phase de déclin et les studios continuent à vendre la vamp glamour imposée par Sternberg dans des rôles mettant en relief son image de femme fatale se jouant des hommes. Une touche comique est ici ajoutée, montrant les dispositions de Marlène pour un genre à priori éloigné de son registre. ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 1941
Date de sortie DVD 18/09/2007
Date de sortie Blu-ray 07/02/2017
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio Mono
Format de projection 1.37 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1941, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1941.