Les Invisibles
?
poster du film Les Invisibles
Presse
3,7 20 critiques
Spectateurs
2,4 53 notes, 14 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Avec son ami Noël, Bruno crée de la musique électronique. Il ne vit que pour sa recherche musicale. Bruno écoute, enregistre et compose. En même temps qu'il est en passe de signer avec une productrice, il tombe amoureux d'une voix féminine (Lisa) qu'il écoute sur un réseau téléphonique. Ils se retrouvent quelques nuits dans une chambre d'hôtel et dans l'obscurité, avant que Lisa ne disparaisse. Obsédé par cette rencontre fugace, il va se lancer à la recherche de cette femme dont il ne subsiste que quelques éléments sonores : soupirs, voix, fredonnements. Avec ces fragments qui sont autant de jalons de leur brève histoire, il va tenter d'écrire un morceau qui viendra sublimer cet amour impossible. Au terme de son aventure nocturne et musicale ponctuée de personnages étrangement inquiétants, Bruno parviendra à enregistrer son disque.

Regarder ce film

Regarder Les Invisibles sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder Les Invisibles sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 3,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news Le Forum des Images lance un cycle de Feel good movies
News - Festivals
mercredi 14 septembre 2016
photo de Laurent Lucas
Rôle : Bruno
photo de Margot Abascal
Rôle : Lisa
photo de Noël Akchoté
Rôle : Noël
photo de Michael Lonsdale
Rôle : le gardien

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 22 octobre 2010
Transparence, n. f. : qualité d'un corps qui laisse passer la lumière et paraître avec netteté les objets qui se trouvent derrière.


Un « chat » téléphonique, des voix qui se retrouve dans le noir d'une chambre d'hôtel. Un kiff.
4,0
Publiée le 3 juin 2008
Laurent Lucas prouvent encore qu'il fait parti de ces acteurs peut souvent mis sur le devant mais compant parmis les meilleurs dans notre cinémas français.
L'histoire est aussi hallucinanate que touchante et cette relation permet de comprendre les difficulté d'un homme à trouver sa place.
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une critique rapide et à chaud, sans autre prétention que de vous communiquer mon enthousiasme. "Les Invisibles" est un film magnifique, le premier long métrage de Thierry Jousse, ancien rédac chef des cahiers. C'est un film sur la musique, sur l'inspiration musicale, fait par quelqu'un qui connait très bien, et qui parle très bien de la musique. Jouent dans le film des musiciens de grand talent type Noël Akchoté ou Philippe Katerine, ...
Lire plus
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un 1er film qui a un ton, qui a un son. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a une histoire pas si rabachée, une ambiance dans laquelle on s'enfonce, un jeu entre différents styles de film assez réussi. Il n'y a pas de vérite, de certitude et c'est assez sympathique. La bande son est intéressante, et certains plans pas mauvais du tout. Ca sent un peu trop ses références cinématographiques subliminales mais bon ! c'est un premier ...
Lire plus

Semaine internationale de la Critique

Le film a été présenté au Festival de Cannes 2005 dans le cadre de la Semaine internationale de la Critique.

Thierry Jousse

Après avoir signé trois courts métrages, l'ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma Thierry Jousse passe au long avec Les Invisibles.

Une histoire d'obsession amoureuse et musicale...

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Thierry Jousse a voulu raconter "d'un côté l'histoire d'un musicien à la recherche de sons, de voix et des bruits de la ville pour les retraiter en musique électronique. De l'autre, la rencontre entre un homme et une femme au téléphone sur un réseau, puis dans une chambre obscure. J'ai mixé les deux pour faire une fable sur un personnage à la recherche d'une voix de femme et dont la quête se matéria Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 15/10/2005
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 106231

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.