Film troublant complètement loufoque, malsain et dérangeant.
Une jeune femme se prend d'affection pour un enfant qu'elle suit dans ses délires criminels, se retrouve sur une île puis est kidnappée par un homme complètement dérangé psychologiquement (mais finalement comme tous les personnages).
C'est du grand n'importe quoi, que ce soit dans les situations, les dialogues, les personnages. Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce film qui m'a ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2010
niveau image il semble qu'il y ait des choses intéressantes malheureusement les dialogues pédants mettent dès le départ les nerfs à rude épreuve.
JR Les Iffs
80 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Réalisation très brillante, surtout sur les couleurs, la musique. Scénario porté sur le fantastique : histoire baroque, surréaliste, incompréhensible. Très beaux décors et paysages de mer et d'îles. Le scénario pèche un peu sur le côté obscur et irrationnel, d'où incompréhension parfois, mais toujours esthétique de la mise en scène. La poésie est toujours présente. Les personnages prennent de multiples formes : qui est qui, ...
Lire plus
soulman
92 abonnés
1 227 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2015
Il faut passer la première demi-heure pour se laisser entraîné dans ce récit fantastique, entre Stevenson et Saint-John Perse. Mystère, lenteur, folie, théâtralité caractérisent cette œuvre unique qui finit par envoûter. Âgé de dix ans, Melvil Poupaud est étonnamment naturel et convaincant dans le rôle de Malo, commençant alors une collaboration fructueuse avec le cinéaste chilien.