Le service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu, unique hôpital a recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un constat lucide et un regard spontané en dehors de l'inévitable morale humaniste.
Cela faisait quelques temps que je n'ai pas continué mon intégrale Depardon qui m'avait pourtant coûté si cher.
Ce qui est bien avec Depardon c'est sa régularité dans la qualité. Il te sort des documentaires sur des sujets divers, le monde paysan (mes préférés), la justice, etc et il en sort à chaque fois un film d'une grande beauté et d'une grande sincérité.
Ici on a quasiment que des plans fixes pour la pudeur et on voit les ...
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Depuis "Reporters", le cinéma caméra épaule de Depardon ne cesse de s'améliorer. Cet opus nous plonge encore plus près des quidams et sans voyeurisme nous fait prendre conscience de leur mal-être, de leur démons...
Six ans après avoir filmé un hôpital psychiatrique situé sur une île au large de Venise (San Clemente - 1982), Raymond Depardon réitère l’exercice en allant filmer l’intérieur des urgences psychiatriques de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris.
Le changement de décor saute aux yeux (en comparaison avec son précédent film), au coeur des urgences, à toute heure du jour et de la nuit, les médecins et autres psychiatres accueillent des ...
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Trente ans avant "12 jours", Raymond Depardon avait déjà posé sa caméra dans un hôpital, aux urgences psychiatriques de l'Hôtel-Dieu, en plein cœur de Paris.
En 1987, Depardon tenait lui-même la caméra avec un preneur de son - qui, faute d'espace, est parfois visible à l'image. En 2017, la technique est plus moderne. Depardon utilise désormais le champ/contrechamp et les micros portables.
Mais hier comme aujourd'hui, la technique est ...
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