Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu, unique hôpital a recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un constat lucide et un regard spontané en dehors de l'inévitable morale humaniste.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
gimliamideselfes
3 063 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
Cela faisait quelques temps que je n'ai pas continué mon intégrale Depardon qui m'avait pourtant coûté si cher.
Ce qui est bien avec Depardon c'est sa régularité dans la qualité. Il te sort des documentaires sur des sujets divers, le monde paysan (mes préférés), la justice, etc et il en sort à chaque fois un film d'une grande beauté et d'une grande sincérité.
Ici on a quasiment que des plans fixes pour la pudeur et on voit les ...
Lire plus
gregbox51
37 abonnés
1 035 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 octobre 2019
Depuis "Reporters", le cinéma caméra épaule de Depardon ne cesse de s'améliorer. Cet opus nous plonge encore plus près des quidams et sans voyeurisme nous fait prendre conscience de leur mal-être, de leur démons...
🎬 RENGER 📼
7 189 abonnés
7 500 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juillet 2024
Six ans après avoir filmé un hôpital psychiatrique situé sur une île au large de Venise (San Clemente - 1982), Raymond Depardon réitère l’exercice en allant filmer l’intérieur des urgences psychiatriques de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris.
Le changement de décor saute aux yeux (en comparaison avec son précédent film), au coeur des urgences, à toute heure du jour et de la nuit, les médecins et autres psychiatres accueillent des ...
Lire plus
Yves G.
1 456 abonnés
3 485 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 décembre 2017
Trente ans avant "12 jours", Raymond Depardon avait déjà posé sa caméra dans un hôpital, aux urgences psychiatriques de l'Hôtel-Dieu, en plein cœur de Paris.
En 1987, Depardon tenait lui-même la caméra avec un preneur de son - qui, faute d'espace, est parfois visible à l'image. En 2017, la technique est plus moderne. Depardon utilise désormais le champ/contrechamp et les micros portables.
Mais hier comme aujourd'hui, la technique est ...
Lire plus