En 1996, Spike Lee sortit deux films : l’immense Get on the Bus, sans doute son meilleur film, avec des chansons de Michael Jackson et Girl 6, avec des chansons de Prince. M. Lee a un joli carnet d’adresse.
Girl 6 est un de ses films les plus ambitieux à ce moment-là de sa carrière. En effet, Spike Lee s’attelle au quotidien des actrices entre 30 et 50 ans. Son héroïne, obligée de se dénuder pour jouer dans un film de Quentin ...
Lire plus
bsalvert
401 abonnés
3 562 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 mai 2011
Ce film est une pure merveille. Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour réussir votre carrière ?
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2008
3 étoiles pour un petit bijoux, signé monsieur Lee, qui baigne dans la sensualité et l'erotisme. Une oeuvre delectable qui vous fait sourire par moments. Bon et efficace.
Marc H
61 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film le plus hollywoodien de spike Lee, on le voit au soin apporté au casting (madonna, naomi campbell, tarantino...), à la production et surtout au style que lee inaugure avec ce film (on peut noter une grosse difference entre des films comme'jungle fever' et 'clockers (réalisé juste après 'girl six'), soit plus tape-à-l'oeil, plus classique. le film aussi où les blancs ne passent pas uniquement pour des névrosés ou des ordures ...
Lire plus
un film oublié et beaucoup trop sous-estimé de Spike Lee,s'intéressant au quotidien d'actrices tentant de percer au cinéma,dans une industrie où l'objectification de la femme est au premier plan. Explorant les coulisses du téléphone rose et du marché du sexe, Girl 6 est à ce titra pertinent et plutôt original, pas jusqu'au-boutiste qu'un Showgirls évidemment dans le même genre, mais néanmoins incarné, avec une très bonne BO de Prince.Theresa Randle y trouve peut-être son meilleur rôle en femme déterminée, trouvant son émancipation dans les rôles qu'elle interprête et fait exister à l'oreille de ses clients (pour évidemment exister elle-même)On regrettera néanmoins qu'après une vraie bonne première heure, le récit reste sur des rails, ne se renouvelant pas dans sa 2e partie, jusqu'à un final plutot attenduMalgré cela, la réalisation est incarnée,le casting est bon (Spike Lee ou même les apparitions de Turturro, Peter Berg et Quentin Tarantino)Nola Darling mais sans la même force et fraicheur, mais Girl 6 reste un film sympa, bien que loin d'être un Spike Lee majeur à cause d'un manque de focus (et quelques pistes narratives secondaires sans réelle importance)