Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le parc Platzspitz de Zurich a marqué l’histoire sociale et politique de la Suisse des années 80, ayant été à cette époque le rendez-vous des trafiquants et consommateurs de drogue. Cette réalité sociale est montrée sans détours à travers le regard de Mia (11 ans), partagée entre la souffrance de vivre quotidiennement avec une mère toxicomane et son attachement pour elle, espérant la voir renoncer définitivement à la drogue. Pur produit de sa fantaisie, un ami imaginaire musicien apporte poésie, légèreté et conseils à son quotidien. Mais c’est en elle que Mia doit puiser la force nécessaire pour changer de réalité.
Un film dédié aux victimes collatérales du tristement célèbre Platzspitz de Zurich : les enfants. Fille d’une mère toxicomane, Mia, 11 ans, fait partie de cette génération dont on a volé la jeunesse et l’insouciance, contrainte de grandir trop vite suite à la décision de la fermeture de cette scène ouverte de la drogue, exécutée de manière hâtive, irréfléchie et sans mesures d’accompagnement. Une histoire vraie, dure, ...
Lire plus
Mahli 2019
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2024
Film touchant et assez réaliste. Les deux actrices sont magnifiques, mention spéciale pour Luna Mwezi! La direction d'acteurs est au top, franchement, j'hésite souvent à regarder un film suisse mais là. Bravo aux acteurs-trices!
7ème Heart
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 octobre 2021
Le film est une chronique de la vie de Mia, 11 ans, fille d’une mère toxicomane, après la tentative de fermeture de la scène de la drogue à Zürich.
Mia déménage en banlieue avec sa maman qui tente de se refaire une nouvelle vie ; toutefois, celle-ci y rencontre par hasard un ancien ami, toxicomane comme elle, et elle replonge dans une spirale infernale. Mia souffre beaucoup de voir sa mère sombrer à nouveau dans une vie décousue ; ...
Lire plus
Meiersteph
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 mars 2023
Un film dur et triste, bien sur le réalisateur aurait encore pu noircire le tableau, mais es que ça aurait vraiment apporter qqu chose d eplus… suis pas sur, la personne concerné par le film (mia) l'a trouvé bien représentatif, je pense donc que c'est reussi, j'ai bcp aimé ce film qui traite d'un sujet sans fin…