Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Déterminé et arrogant, le réalisateur Michael Curtiz compose avec les intérêts du studio et un drame familial pendant la production difficile de "Casablanca" en 1942.
Un choix de mise en scène en hommage à Michael Curtiz grâce à cet élégant blanc et noir permettant une plongée dans la réalisation d'un film culte pris entre exigences politiques, culturelles et historiques alors que les Etats-Unis viennent de s'engager dans la Seconde Guerre Mondiale après l'attaque de Pearl Harbor. Le portrait complexe d'une époque, d'un milieu et d'un individu pris entre son histoire intime et l'Histoire. Très ...
Lire plus
mistermyster
59 abonnés
1 279 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 juillet 2021
La petite histoire du cinéma par la petite porte d'Hollywood, quoi de plus fascinant ?
Ici, on s'attarde sur un réalisateur faiseur de grands films, comme d'autres plus moyens, mais un faiseur de cinéma qui a marqué son époque.
Le sujet retenu est son histoire avec sa fille, ses sauts d'humeurs, et sa tendance à être volage, à travers le prisme d'un des ses plus grands films, Casablanca.
A regret, ce n'est pas l'histoire de la ...
Lire plus
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juillet 2020
J'ai trouvé le film Curtiz l'un des meilleurs films hongrois de ces dernières années. Ce film était vraiment émouvant avec une musique merveilleuse et un jeu d'acteur attrayant. Le scénario est intelligent et ne montre pas seulement le caractère humain négatif de Curtiz mais le rend aussi complexe qu'il a dû l'être. J'ai aimé le jeu de Lengyel dans le rôle principal avec sa manière géniale de façonner Curtiz. Je pense que le film ...
Lire plus