Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La rencontre entre l'actrice mythique Delphine Seyrig et l’artiste Carole Roussopoulos nous conduit au cœur du féminisme des années 1970. Caméra vidéo au poing, elles vont s'engager dans des combats radicaux avec insolence, intransigeance et beaucoup d'humour.
Le Syndicat de la critique française a rendu hier son verdict en saluant Les Misérables comme le Meilleur long métrage français…
mardi 21 janvier 2020
Critique Presse
L'Humanité
Elle
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Positif
Première
Télérama
L'Obs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un remarquable documentaire qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire du féminisme, auprès d'une magnifique Delphine Seyrig.
Mélany T
32 abonnés
569 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2021
Merveilleux documentaire qui nous fait découvrir l'incroyable Delphine Seyrig dont la lutte pour les femmes résonne si fort aujourdhui. L'ensemble est factuel et s'intéresse intelligemment au travail et à l'engagement de cette réalisatrice et actrice d'exception tout en mettant en perspective la société misogyne et patriarcale de l'époque (et malheureusement pas si éloignée de celle d'aujourd'hui).
Coric Bernard
382 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2020
A travers les témoignages de deux artistes militantes féministes disparues, ce documentaire nous donne un autre regard sur l'évolution et la réalité du féminisme. La démonstration est bien faite par des interviews et des images d'archives. Le réalisateur montre bien que dans le domaine artistique du cinéma notamment, la femme n'a pas la même visibilité qu'un homme.