Un lien qui nous élève
?
poster du film Bande-annonce Un lien qui nous élève
Spectateurs
3,8 171 notes, 53 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Alors que l’industrialisation a surtout donné à l’élevage français la forme de porcheries-usines, de stabulations surpeuplées, voire de fermes entièrement robotisées, Laure, Nicolas, Annabelle et d’autres éleveurs choisissent une voie différente pour offrir une existence plus digne à leurs animaux, du début à la fin. Au fil d’un documentaire tendre et optimiste, nous voyons leurs efforts récompensés par le lien, riche de sens, qu’ils tissent avec leurs bêtes. Un lien qui nous élève tous.    

Regarder ce film

Regarder Un lien qui nous élève sur Capuseen
Capuseen
Disponible en HD
Location dès 3,90 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2019
Merci beaucoup pour la projection hier 11/06/19 à Montpon (24) Le documentaire est excellent et cela fait un bien fou de rencontrer des gens qui gardent le moral dans ce monde "dingue" et qui ouvrent de nouveaux chemins pour vivre leur métier avec respect et authenticité (y) Bravo! Film à projeter dans un maximun de cinémas! Merci!
4,0
Publiée le 7 mars 2019
Un excellent film documentaire sur l'activité agricole en France. Le réalisateur Oliver Dickinson nous montre la vie et les témoignages poignants de ces agriculteurs.
3,5
Publiée le 3 novembre 2020
Très beau documentaire sur cette relation entre l'humain et l'animal. On sent cet amour et ce respect du bien être animal dans ce documentaire. Le réalisateur prend la bonne distance et les voix off des protagonistes témoignent de valeurs fortes envers l'animal.
4,5
Publiée le 19 mars 2019
C'est un très beau documentaire qui donne à voir les relations complexes entre humains et animaux. On y découvre un modèle d'élevage alternatif à l'agriculture intensive ainsi que la grande sensibilité d'éleveurs vis-à-vis de leurs animaux. Les plans montrant la diversité des régions françaises sont d'une grande poésie. C'est un documentaire remarquable à faire connaître absolument!

Une constante

Oliver Dickinson a par le passé réalisé quatre autres documentaires : La Province oubliée (2008), Veilleurs du Lagon (2011), Paludiers de la Baie (2013) et Des locaux très motivés (2015), toujours centrés sur la thématique de l'écologie.

Infos techniques

Nationalité France
Année de production 2019
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 10/01/2022
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Box Office France 116 entrées
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 150384