Raining in the mountain
?
poster du film Bande-annonce Raining in the mountain
19 août 1987 en salle | 2h 00min | Aventure, Drame
Date de reprise 19 août 2020
De King Hu
|
Par King Hu
Titre original Kong shan ling yu
Spectateurs
3,5 109 notes, 7 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Au XVème siècle en Chine sous la dynastie Ming. Le temple de San Pao est alors un des monastères bouddhistes les plus renommés. Le bonze supérieur atteint par l'âge songe à se trouver un successeur. A cet effet, il invite des étrangers au monastère pour les consulter. Parmi eux, le seigneur Wen, riche fidèle au temple, le général Wang et Maitre Wu Wai, un erudit. Ces très honorables personnages rêvent, chacun pour leur compte, de dérober le manuscrit inestimable du Mahayana Soutra qui se trouve dans un coffret cache dans le monastère.

photo de Feng Hsu
Rôle : White Fox
photo de Sun Yueh
Rôle : Esquire Wen
photo de Chun Shih
Rôle : Hui Tung
photo de Tien Feng
Rôle : General Wang

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 19 mars 2023
Ceux qui s'attendent à un wu xia pian ou à un film de kung-fu seront déçu car c'est bien d'une fable bouddhiste dont il s'agit . Un film lent, intellectuel, stylisé et malicieux qui ravira les amateurs de King Hu et d'un cinéma plein de finesse. Cela dit , on peut aussi s'ennuyer ferme .
3,5
Publiée le 18 mai 2023
Une chose est certaine et incontestable, Raining in the Mountain (空山靈雨) est un délice pour les yeux ! J'avais déjà pu m'apercevoir du talent en terme d'esthétique de King Hu il y'a de cela quelques semaines - encore grâce à Arte - avec un autre de ses longs-métrages, le tout là encore, avec une once d'absurde et de gravité tel un entrelac mis à nu pour nos soins ! L'arrivée dans le temple qui fera office de lieu d'intrigue ...
Lire plus
Sylvie Deparis

1 critique

Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2023
Sublime conte bouddhiste d'une esthétique éblouissante.
Filmé dans le temple d'Haeinsa, l'un des temples bouddhistes les plus importants de Corée du Sud, connu notamment parce qu'y est conservé le Tripitaka Koreana.
Conseil Ab

1 critique

Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2020
J'ai pris un vif plaisir à voir ce film avec toutes ses naivetés, sa couleur bon sentiment et sa technique datée. Je me suis réjouie des courses chorégraphiées de Renarde Blanche et Serrure d'or comme des vilénies ambitieuses de Monsieur Wen et du Général Wang et de celles des frères en concurrence pour la succession, ainsi que des visages pétillants de de Maître Wu Wai et du vieux bonze. Bref une comédie du pouvoir alertement jouée ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités Taïwan, Hong-Kong
Distributeur Splendor Films
Année de production 1979
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Date de reprise 19/08/2020
Langues Mandarin
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1979, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1979.