Y'a pus d'saisons est un film de Thierry Durand avec les images d'archives d'André Boizard et les témoignages d'anciens « paysans » et « paysannes » qui ont connu l'agriculture des années 50 avant sa révolution technique.
André Boizard était un professeur de lettres. Il avait senti les prémices des profondes mutations qui allaient transfigurer le monde agricole. Il a voulu sauvegarder la mémoire de cette vie paysanne de la première moitié du XXème siècle. Ses images exceptionnelles restituent des scènes de la vie quotidienne dans les fermes du bocage normand. Avec la fibre ethnographique qui l'animait et sa connaissance du milieu, il a filmé avec précision les gestes et savoir-faire ancestraux. Ses films à l'origine étaient muets.
Le montage réalisé par Thierry Durand leur donne une nouvelle vie. Avec un environnement sonore recherché qui rappelle les bruits de la campagne d'autrefois et surtout avec la parole de personnes qui ont vécu cette période et dont il a recueilli les précieux témoignages, le réalisateur nous transporte en un temps très proche et pourtant déjà bien lointain.