Mon compte
    Génocide au Burundi
    Bande-annonce Génocide au Burundi
    Date de sortie inconnue | Historique

    Synopsis

    2 prix : Pire scénario / Film Festival - Pire réalisateur / Grand Jury Prize

    La réélection en juillet 2015 de Pierre Nkurunziza, au poste de Président de la République du Burundi pour un 3e mandat, a plongé le pays dans une spirale infernale. Depuis, le Burundi sombre dans la terreur, cumule des exactions indicibles et emprunte lentement les sillons d’un génocide.

    Génocide au Burundi est un film en train de devenir réalité. #StopThisMovie

    Empêchons que ce film ne se réalise en communiquant massivement sur la situation pour contraindre la communauté internationale à ne plus détourner le regard ; car rappelons-le : c’est souvent le silence qui rend possible les pires scénarios.

    Partagez le trailer et signez la pétition sur fidh.org

    Bande-annonce

    Génocide au Burundi Bande-annonce VF 0:56
    Génocide au Burundi Bande-annonce VF
    574 vues

    Photo

    • Photo Génocide au Burundi

    Secrets de tournage

    Abus de pouvoir

    En juillet 2015, Pierre Nkurunziza est réélu au poste de président de la République du Burundi à lafaveur d’une élection hautement contestée, boycottée par l’opposition et s’étant tenue dans un contexted’intimidation et d’atteinte généralisée aux libertés fondamentales.

    Carte blanche pour tuer, torturer et faire disparaître

    Son régime exerce une violente répression, incluant violences inhumaines et assassinats politiques etethniques, qui ont fait fuir plus de 300 000 personnes hors du Burundi en moins d’un an.

    Fosses communes

    Afin de dissimuler les preuves des horreurs commises, les services de sécurité sont incités à fairedisparaître les témoins et à enterrer dans des fosses communes les cadavres des victimes.
    Back to Top