Lake Placid
?
poster du film Bande-annonce Lake Placid
Presse
3,1 16 critiques
Spectateurs
2,1 963 notes, 119 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

La mort inexpliquée d'un agent de la protection des eaux et forêts, déchiqueté avec férocité, plonge Black Lake dans la perplexité et la peur. Une équipe d'enquêteurs arrive sur place et découvre une dent datant de l'ère préhistorique. Le garde forestier Jack Wells, la paléontologue Kelly Scott, le shérif Hank Keough et le professeur Hector Cry vont devoir affronter un reptile de plus de dix mètres de long, véritable machine à broyer issue de l'espèce des crocodylus.

Regarder ce film

image de Lake Placid Bande-annonce VF 1:45
image de Lake Placid Bande-annonce VO 1:53
image de Lake Placid Making Of VO 2:12
image de Les crocodiles 2:23
14 698 vues
image de la news Jaws, le Kraken,  Moby Dick... Ces terrifiantes créatures du fond des eaux
News - Culture ciné
Les eaux regorgent de créatures marines terrifiantes, à l'image du cachalot Moby Dick, du requin Megalodon de "En eaux troubles"…
jeudi 23 août 2018
image de la news Ce soir à la télé : on mate "Trois amigos" et "Le Mexicain"
News - Films à la TV
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
vendredi 13 juillet 2018
image de la news Ce soir à la télé : on mate "Le Vent se lève", on zappe "Lake Placid"
News - Séries à la TV
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
vendredi 28 février 2014
photo de Oliver Platt
Rôle : Hector Cyr
photo de Bill Pullman
Rôle : Jack Wells
photo de Bridget Fonda
Rôle : Kelly Scott
photo de Brendan Gleeson
Rôle : Sheriff Hank Keough

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
Mais que reproche-t-on au juste à ce film ? Le quatuor d'acteurs est impeccable dominé par une Bridget Fonda mutine qui crève l'écran, les personnages sont intelligemment différenciés, ça fait preuve d'une saine et remarquable décontraction et d'un humour qui n'interfère pas sur le déroulé de l'action. L'image est très belle, les scènes chocs sont rares mais bien amenées, il n'y a aucun temps mort. Ce film sans autre prétention que ...
Lire plus
5,0
Publiée le 21 novembre 2008
Grosse bêbette et grosse poilade à l'horizon. Un coté film de monstre fun et bien fait mais c'est dans le coté comédie que le film prend toute sa dimension avec cette querelle entre un shérif droit (Bredan Gleeson génial comme d'hab) et une richissime tête de con (Oliver Platt génial). Avec un gag à se pisser dessus lors de l'entrée du shérif sous la tente.
Un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
Si le crocodile du Lake Placid est dévastateur, l’humour, lui, est ravageur.
3,5
Publiée le 8 mai 2015
Une bien bonne surprise ce film de croco. En même temps, très peu sont devenus aussi cultes. Pour une réalisation de 15ans d'age, celle ci reste excellente. On y retrouve les codes d'honneur du genre: des personnages qui ne peuvent pas s'encadrer, un décors aussi splendide que mystérieux, et une traque sans merci. Contrairement à bien des séries B du même genre, le scénario est excellent et franchement prenant, entrecoupé de petites ...
Lire plus

Steve Miner, réalisateur

Réalisateur de deux chapitres de la saga des Vendredi 13, Steve Miner a signé quelques films d'horreur, tels que House (1986), Warlock (1989) ou Halloween : 20 ans après (1998).On lui doit également Soul Man (1986), Forever young (1992) et My father, ce héros (1994).

Brendan Gleeson (Sherif Hank Keough)

Révélé par The General (John Boorman, 1998), Brendan Gleeson était auparavant apparu dans deux films de Neil Jordan (Michael Collins en 1996 et The Butcher Boy en 1997).

Oliver Platt (Hector Cyr)

Débutant sa carrière dans Veuve mais pas trop (Jonathan Demme, 1988), Oliver Platt a participé à Beethoven (Brian Levant, 1992), Benny & Joon (Jeremiah S. Chechnik, 1993) et Les Trois Mousquetaires (Stephen Herek, id.).Oliver Platt a notamment été dirigé par Adrian Lyne (Proposition indécente en 1993), Joel Schumacher (L'expérience interdite en 1990, Le droit de tuer ? en 1996) et Warren Beatty (Bullworth en 1998).

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1999
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget 27 000 000 USD
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 97096

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1999.