Mon compte
    La Femme aux cheveux rouges
    La Femme aux cheveux rouges
    19 mai 2021 sur | 1h 30min | Drame
    De Thierry Peythieu
    |
    Par Didier Dolna, Catherine Hertault
    Avec Samuel Le Bihan, Laëtitia Milot, Myriam Boyer
    Spectateurs
    2,7 41 notes, 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    A Saint Gilles, dans le Brionnais, pays d'églises qui invite à la sérénité, l’atmosphère devient peu à peu angoissante, le passé jouant avec le présent. Antoine, grand reporter puis ex-volontaire dans l’humanitaire, est rentré en France, après avoir vécu de terribles évènements au Mali. Il est à Saint Gilles pour écrire un article sur l’Art roman. Il y fait la connaissance de Constance, la très séduisante fille adoptive de la patronne de l’auberge, Mme Naudy. Constance elle aussi a son secret. Elle tente de découvrir la vérité sur la mort de ses parents Eva et Louis Lacassan, vérité qui lui est cachée depuis trop longtemps. Et puis il y a Juju qui dit voir le fantôme d’Eva, la femme aux cheveux rouges. Une piste dans l’enquête de Constance ? Entre Antoine et Constance, ces deux êtres blessés, se tissent petit à petit une histoire qui les aidera peut être à aller au bout de leur aventure.

    Acteurs et actrices

    Samuel Le Bihan
    Rôle : Antoine Cardona
    Laëtitia Milot
    Rôle : Constance Lacassan
    Myriam Boyer
    Rôle : Jeanne Naudy
    Patrick Raynal
    Rôle : Rimski

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 mars 2019
    Arrêté après dix minutes. Le téléfilm français dans ce qu'il a de plus nul. Elle est actrice Laetitia Milot, parce que ça ne se voit pas. Et Samuel le Bihan qui joue le trouble post-traumatique comme une vache devant un pot de yaourt. Si l'on veut une définition parfaite du mot "indigence", je conseille de regarder 10 mn de ce navet. Et ça passe sur le service public, en plus ! Ca veut dire quoi, pour le service public, "service public" ?
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    286 abonnés 2 895 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2022
    Un honnête téléfilm français sur une trame des plus habituelles du genre, qui bénéficie surtout de la bonne prestation de Laetitia Milot plutôt convaincante face à Samuel Le Bihan lequel, sans friser la caricature, donne une interprétation des plus convenues. Des cadres joliment filmés et une ambiance bien dosée rendent l'ensemble plus que regardable, en dépit de schémas narratifs très prévisibles.
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2016
    "La Femme aux cheveux rouges" France 3 le 22.11.2016 Thierry Peythieux est plus connu comme mari d'Ingrid Chauvin, mais c'est aussi le réalisateur de Camping Paradis... Son oeuvre ici surprend agréablement par la qualité de son casting, ses belles prises de vues, et l'ambiance générale qui font qu'on suit cette histoire avec intérêt ... Samuel Le Bihan et Laëtitia Milot forment un couple plaisant et on se laisse emmener par leur quête ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 février 2018
    Une daube pitoyable, hyper mal jouée, un scénario, vu et revu, restait que quelques beaux paysages toutefois bien filmés. Je me croyais sur TF1 la pub en moins

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -
    Back to Top