Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde », est un petit joyau de sensibilité, de fraîcheur et de bonheur !
Une véritable prouesse où on ne sait même plus, si entre la délicatesse, l’inventivité, l’humour, l’esthétique, ou rien que la découverte de ces petits insectes personnalisés et sympathiques, qui est le plus remarquable ici !
On va de surprise en surprise, d’émerveillement en émerveillement !
Quelle ...
Lire plus
dominique P.
844 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
J'ai vu ce film en avant première le dimanche 20 janvier. J'avais adoré le premier Minuscules et je ne voulais pas attendre de voir cette suite. Cette suite est excellente. J'adore tout particulièrement ces coccinelles mais aussi les fourmis noires et la petite araignée noire. C'est une production française de qualité, originale, émouvante et drôle au graphisme de toute beauté.
FlecheDeFer ..
47 abonnés
375 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 février 2019
A l'heure où les Pixar et autres Disney sont de plus en plus lénifiants, formatés, convenus, fades, visiblement écrits par les gens du marketing plutôt que par des artistes, nécessairement validés par le département juridique pour bien les vider de toute émotion, sans aucune originalité (risque...) qui risquerait de faire baisser les recettes, ce film de bestioles sans aucun dialogue est au contraire un vrai bijou à contre-courant, ...
Lire plus
marmottefurieuse
10 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2019
Une suite légèrement inférieure au premier opus. Cependant on retrouve avec plaisir un mélange d'images réelles et des animations avec les coccinelles, la fourmi noire et la petite araignée du premier épisode en Guadeloupe... Qui vont se retrouver bien loin des Alpes-Maritimes. On notera également des références à certains films tels E.T ou encore Là-Haut. Il n'y a que le scénario qui pèche par moment avec un ou deux rebondissements ...
Lire plus
Dès la seconde saison de la série, les créateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo voulaient emmener l’univers de Minuscule en Guadeloupe. "À cette époque, c’était un rêve inaccessible pour des raisons budgétaires, mais l’envie est restée. Et dès que notre producteur Philippe Delarue de Futurikon nous a proposé de faire une suite du premier long métrage, nous nous sommes dit que c’était le moment. Concevoir une suite est difficile : les spectateurs d
Lire plus
100% Made in France
Minuscule 2 est le seul film f rançais d’envergure de ces dernières années à être totalement réalisé en France. Ce choix de localiser 100% de la fabrication du film dans notre pays est une décision du producteur Futurikon, inspiré par la volonté d’optimiser la qualité du film… C’est cette volonté qui a permis que ce second volet surpasse en qualité le précédent opus (en attendant le prochain et dernier volet de la saga).
La musique
Minuscule 2 est l’un des rares films français de ces dernières années à être totalement fait en France, jusqu’à la musique du film, qui a été enregistrée par l’Orchestre National d’Île-de-France (ONDIF) dans son tout nouveau studio spécialisé dans les enregistrements de musique de films, et dont Minuscule a eu la chance d’être le premier film à bénéficier. "Minuscule – Les Mandibules du bout du monde est encore plus musical que le premier film, c
Lire plus