Un film d'espionnage de bonne tenue qui aurait mérité meilleure audience. Certes il faut s'habituer au jeu atypique de Jonathan Rhys-Meyers mais il s'en sort fort bien. L'ambiance est pesante et la tension palpable. Le "héros du film" campe un espion presque ordinaire (il se bat bien quand même) et le climat se veut réaliste même si - cinéma oblige - quelques facilités de scénario ne sont pas évités. Ce film qui se regarde sans ennui ...
Lire plus
Dik ap Prale
204 abonnés
2 839 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 janvier 2021
Jonathan Rhys-Meyer propulsé dans un thriller qui tient ses promesses. Son manque d'expressivité passe presque inaperçu au centre de l'intrigue. Sans être palpitant, Damascus Cover à le mérite de ses variations et de ses qualités techniques, tout en maintenant une certaine tension, avec cette couverture éventée et le risque permanent sur les épaules de cet agent, pour le moins fébrile.
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2022
Un film d'espionnage entre Israël et la Palestine, et la Syrie. Un complot entre les services de renseignement et l'armée. Une espionne qui sera retournée. Un espion qui est un appât. C'est une histoire compliquée parce que les rapports entre ces pays sont compliqués. C'est un peu comme un jeu d'échec, chacun joue un coup et mieux vaut avoir un coup d'avance. Sur fond romantique, deuil et trahison.