Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inspiré par la beauté sauvage des îles tropicales et la splendeur des volcans sous-marins, « Lava » est une histoire d’amour tout en musique et en poésie qui se déroule il y a plusieurs millions d’années.
Le court métrage qui précédera "Inside Out", nouveau film Pixar programmé pour l'été 2015, s'appellera "Lava". Ambiance…
vendredi 4 juillet 2014
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
fandecaoch
1 037 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Lava : Très beau court métrage avec la projection de Vice Versa. Ça fait toujours plaisir et merci Pixar pour nous donnée ce petit bonus, surtout qu’il est magnifique celui la. C’est un dessin animé avec une très belle musique, très poétique et rêveur, ça nous emporte, c’est le cas de la dire. Et l’histoire est touchante car elle est bien présentée et elle est riche en émotion. Puisque c’est une ile avec un volcan qui est ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2015
C'est sans grande surprise que ce nouveau court métrage signé par Pixar nous transporte à la fois par ses magnifiques images mais aussi par les émotions qu'il nous procure. C'est un court métrage avec une histoire d'amour universelle mais originale sous une musique tropicale entraînante et touchante ! Ce n'est pas le meilleur court métrage des studios mais ça reste un vrai petit bijou !
Dik ap Prale
205 abonnés
2 852 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Une mélodie qui reste en tête et des couleurs qui réchauffent... à coup sûr. Une réussite formelle.
Nicolas L.
86 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2021
Jolie court métrage Pixar. C'est d'une grande tendresse comme Pixar à le secret pour nous émouvoir en 8 minutes !!
Pour créer le visage du volcan, les animateurs se sont inspirés du visage de Kuana Torres Kahele, l'artiste hawaïen qui lui prête sa voix.
Ça bouge sous les tropiques
L’animation du volcan a représenté un véritable challenge pour l’équipe du film. Il fallait lui insuffler une impression de mouvement grâce aux éléments environnants tels que les oiseaux, dauphins, baleines, nuages et bien évidemment la lave. Les mouvements de caméra participent à créer l’illusion, tout comme les nombreux plans larges qui sont pourtant difficiles à réaliser sur ordinateur.
Sensibilité enfantine
L’inspiration de James Ford Murphy pour réaliser Lava provient directement de sa plus tendre enfance. Son amour des îles a commencé lorsqu’il regardait des photos d’Hawaii, quand il vivait encore à Detroit. Cette inclination pour l’exotisme a été cimentée la première fois qu’il a entendu la version de « Somewhere Over the rainbow » interpretée par Israel Kamakawiwo'ole. L’union entre la beauté des paysages et la puissance émotionnelle de cette ch
Lire plus