Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.
Il est devenu rare de se lancer dans une teen-comédie américaine sans se lasser au bout de la moitié. Cette fois, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été beaucoup divertie par le thème du film expliquant le DUFF, les jeunes acteurs bien choisis et pas complètement méconnus du public français et la capacité de nous tenir en éveil et curieux jusqu'à la fin.
floramon
86 abonnés
1 437 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 septembre 2016
J'ai tout simplement adoré le film est plein d'humour et il a tellement une bonne morale, il peut s'adresser à tout le monde peu importe l'âge, j'ai ete très convaincu.
konika0
29 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 avril 2016
Une autre fois, en évoquant le mauvais Jawbreaker, je suggérais qu'une comédie pour ados américaine pouvait être bonne. C'est exactement de ce film dont je parlais. Il est drôle, assez fin, pas trop con et se sert juste ce qu'il faut des clichés pour mieux les démonter. Une comédie bien sympathique en somme.
Patricemarie
43 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2015
Très bon film dans le registre ados, lycée, comédie américaine. L'idée du scénario est assez originale. DUFF: Dodue, Utile, Franchement Fade, il fallait y penser, le film démontre tout l'intérêt de cette définition de certaines personnes. Les personnages sont attachants, et miracle, pas trop de grossièretés, sauf au début.
Aux côtés de Bella Thorne, l’actrice Mae Whitman joue une lycéenne en terminale dans le film bien qu’elle ait 26 ans.
Adaptation d'un roman
The DUFF est l’adaptation cinématographique du roman éponyme publié en 2010 de l’auteure américaine Kody Keplinger.
Du petit au grand écran
Le casting du film est principalement composé d’acteurs venant du petit écran. En effet, l’actrice Mae Whitman a un rôle récurrent dans la série comique Parenthood tandis que Robbie Amell est apparu dans les séries How I Met Your Mother et The Flash et tenait l’un des rôles principaux de la série de science-fiction The Tomorrow People. En outre, l’actrice Allison Janney joue un personnage récurrent de la série Masters of Sex, Skyler Samuels est a
Lire plus